Les éléments de la gendarmerie royale ont interpellé un ressortissant espagnol qui a tenté un atterrissage d’urgence au Sud-Est de Tanger, le 30 novembre dernier. L’avion transportait de la drogue et est entré en collision avec un camion.
Selon des sources judiciaires, l’atterrissage forcé a eu lieu dans le village d’El Aouama, à environ 30 kilomètres au sud-est de Tanger, rapporte l’agence EFE. Le pilote espagnol avait tenté d’effectuer un atterrissage d’urgence sur cette route mais a percuté un camion. L’avion transportait de la drogue. Le ressortissant espagnol tentait de faire passer la drogue vers l’Espagne. Il a été arrêté par les éléments de la gendarmerie royale après l’incident.
À lire : Saisie d’un narco-drone à Sebta, un trafiquant arrêté
Ce n’est pas la première fois que un avion est utilisé pour acheminer de la drogue vers l’Espagne. Début novembre, les éléments de la garde civile opérant à Sebta avaient interpellé plusieurs individus soupçonnés d’avoir utilisé des drones pour transporter de la drogue en provenance du Maroc vers l’Espagne.