
Un drone transportant de la drogue en provenance du Maroc saisi à Malaga
La police nationale espagnole a intercepté sur la côte de Malaga, un drone de 4,35 mètres conditionné pour transporter de la drogue du Maroc vers l’Espagne.
Pour contourner la fermeture de la frontière entre Ceuta et le Maroc, les trafiquants de drogue marocains utilisent des drones pour introduire de la drogue en Espagne. Une nouvelle prise a été faite par la garde civile espagnole ce lundi.
La Garde civile et la police nationale de Ceuta ont mené, lundi 8 février, une opération contre le trafic de drogue entre l’Espagne et le Maroc à l’aide de drones, qui a conduit à l’arrestation d’une personne et à la saisie de nombreux documents.
L’opération conjointe entre les deux forces de l’ordre a été lancée à la suite d’une enquête ouverte à la fin de l’été dernier après la découverte, sur une montagne à Ceuta, d’un drone contenant de la drogue.
De sources proches de l’enquête, l’opération a été menée dans différents quartiers de la ville dont le quartier Príncipe. L’enquête suit son cours et d’autres personnes pourraient être arrêtées.
Aller plus loin
La police nationale espagnole a intercepté sur la côte de Malaga, un drone de 4,35 mètres conditionné pour transporter de la drogue du Maroc vers l’Espagne.
Les gendarmes de la section de recherches de Clermont-Ferrand et de Grenoble ont démantelé un trafic international de stupéfiants entre le Maroc et la France, via...
Une opération sécuritaire menée par les éléments de la Sûreté nationale et ceux de la Gendarmerie royale en fonction au poste-frontière El Guergarat, a permis, mercredi, la...
Les trafiquants de drogue rivalisent de stratégie pour continuer à mener leurs activités, malgré la fermeture des frontières entre le Maroc et l’Espagne. Après les drones, leur...
Ces articles devraient vous intéresser :