L’Espagne expulse un Marocain pour avoir violé et séquestré une femme

14 avril 2022 - 20h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

L’Audience nationale a confirmé la décision du tribunal de Gérone qui a condamné en 2021 un Marocain à une peine de huit ans de prison pour avoir violé et séquestré une jeune femme dans un appartement de Blanes (Gérone) en 2015.

La défense du Marocain a fait appel de la décision du tribunal de première instance de Gérone, estimant que le juge a violé la présomption d’innocence de l’accusé et « mal » apprécié l’expertise médico-légale. Mais l’Audience nationale a rejeté l’appel, soutenant qu’« il n’y a pas eu violation du droit à la présomption d’innocence, car le tribunal a apprécié et pesé les éléments de preuve pour condamner l’accusé » à 8 ans de prison ferme en juillet 2021.

À lire : Espagne : un Marocain risque 10 ans de prison pour avoir kidnappé et séquestré sa femme

Le tribunal a ensuite décidé de remplacer la peine de prison par l’expulsion du Marocain et de lui interdire l’entrée en Espagne pendant une période de 8 ans, estimant qu’il ne s’était pas bien intégré en Espagne. Les faits pour lesquels il a été condamné remontent au 1ᵉʳ janvier 2015, date à laquelle il a retrouvé le sac oublié par la victime dans une discothèque de Blanes et a exigé que celle-ci l’accompagne chez lui avant de le récupérer.

À lire : Un Marocain expulsé d’Espagne

Une fois dans la maison, située en face de la discothèque, le prévenu l’a emmenée dans une chambre et l’a agressée sexuellement. Il l’a ensuite menacée d’appeler ses amis pour la violer si elle n’arrêtait pas de crier. Le Marocain a séquestré la victime pendant quatre heures, avant que celle-ci ne lui propose de sortir prendre le petit déjeuner. La jeune fille croise alors dans la rue un parent qui était à sa recherche et, se voyant dos au mur, le prévenu a pris la fuite.

Le même jour, les Mossos ont réussi à lui mettre la main dessus. Quant à la victime, elle souffre depuis lors de stress post-traumatique, de troubles du sommeil et de problèmes de concentration. Elle ne veut plus retourner à Blanes, car la ville lui rappelle la mésaventure qu’elle a vécue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Expulsion - Violences et agressions - Séquestration

Aller plus loin

Un Marocain expulsé d’Espagne

Un Marocain de 25 ans vient de perdre son procès en appel contre la décision de son expulsion du territoire espagnol pour menace à la sécurité nationale, prononcée en 2018 par...

Des Marocains libérés après avoir été accusés à tort de viol à Malaga

Une Guatémaltèque, victime présumée de viol par trois hommes d’origine marocaine sur une plage de Malaga, dans le sud de l’Espagne, a retiré sa plainte alors que la procédure...

Espagne : un présumé terroriste expulsé au Maroc

Les autorités espagnoles ont expulsé au Maroc un individu arrêté en mars dernier dans la ville espagnole de Basauri au Pays basque pour incitation à des actions terroristes...

L’Espagne expulse un criminel marocain

La justice espagnole a ordonné l’expulsion d’un Marocain arrêté mi-juin dans la municipalité de Cocentaina (Alicante) pour divers délits.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.