Ils utilisent des voitures de location pour distribuer la drogue à Marrakech

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les gendarmes de Berrechid ont réussi à démanteler un réseau de trafic de cocaïne qui louait des voitures pour distribuer de la drogue, à Marrakech, Casablanca, et à interpeller par la même occasion l’un des trafiquants. Des avis de recherche ont été lancés pour retrouver six autres individus impliqués dans cette affaire.

Il a fallu que le propriétaire d’une agence de location de voitures dépose une plainte contre un client pour que ce réseau soit démantelé. Cet homme avait loué deux voitures et n’a plus donné de signe après l’expiration du délai de location, rapporte Assabah. Les services judiciaires de la gendarmerie ont mené des investigations qui se sont avérées fructueuses. Ils ont pu localiser une première voiture à l’aide du GPS. Lors de sa fouille, ils ont saisi 90 grammes de cocaïne, une balance numérique, ainsi que de produits liquides utilisés pour la préparation des doses de drogue.

Dans la foulée, les gendarmes ont interpellé le suspect. Il a confié aux enquêteurs qu’il travaillait pour des barons de la drogue, moyennant un revenu quotidien et une petite quantité de cocaïne pour sa consommation personnelle. Il les a ensuite orientés vers le lieu où la seconde voiture était restée stationnée dans la commune de Deroua. Le mis en cause a également révélé l’identité de six individus impliqués dans ce réseau. Les services judiciaires ont émis un avis de recherche au niveau national pour les retrouver.

D’après l’enquête, les trafiquants distribuaient à tour de rôle la cocaïne à des gens aisés, notamment à Marrakech. Le produit se vend également à Casablanca et Berrechid au prix de 600 à 800 dirhams le gramme. Par la suite, des échantillons de la drogue saisie ont été soumis pour analyse. En attendant d’être remises à leur propriétaire qui attend d’être innocenté dans cette affaire, les deux voitures de location ont été mises à la disposition du parquet.

  • Un Marocain à la tête d'un réseau de trafic de drogue démantelé en Espagne

    La police espagnole a démantelé dimanche un réseau de trafic de drogue dans le nord du pays. L'opération a permis d'interpeller 13 personnes de nationalité marocaine, espagnole, bulgare et néerlandaise et de saisir 700 kilos de cocaïne et environ 300 000 euros.

  • Casablanca : cinq membres d'un réseau de trafic de cocaïne interpellés

    Cinq individus ont été interpellés par les éléments de la Brigade criminelle préfectorale de Casablanca. Il leur est reproché leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic de cocaïne.

  • Deux tonnes de drogue saisies à Kénitra, quatre arrestations

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont saisi jeudi matin 2 tonnes de résine de cannabis et mis la main sur 4 individus dont 2, suspectés de liens avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue et de psychotropes.

  • Un Français arrêté au Maroc

    Sur la base d'informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, Rabat et Tanger ont procédé à l'interpellation de quatre individus dont un Français d'origine marocaine, une femme et deux repris de justice. Ils sont soupçonnés d'avoir des liens avec un réseau criminel actif dans la détention et le trafic de cocaïne.

  • France : démantèlement d'un important réseau d'importation de haschich marocain

    Les gendarmes français ont démantelé un important réseau marocain d'importation de drogue basé en Île-de-France et à Lyon. En tout, treize personnes mises en examen, dont neuf en détention provisoire.

  • Près de 10 tonnes de drogue saisie par la police au Maroc

    Une opération de trafic de drogue à Sidi Allal El-Bahraoui, dans la province de Khémisset, a été mise en échec par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), aidés par plusieurs services de sécurité.

  • Un policier arrêté pour trafic de cocaïne à Al Hoceima

    Un brigadier de police et son complice repris de justice ont été interpellés, samedi soir, en possession de doses de cocaïne. Cette prise a été faite par la brigade anti drogue relevant du service régional de la police judiciaire d'Al Hoceima.

  • Un Marocain arrêté à Estepona avec 4,350 kilos de cocaïne

    Un Marocain de 38 ans a été interpellé par la police nationale espagnole à Estepona, pour trafic de drogue et possession illégale d'armes. Il transportait dans un véhicule une importante quantité de cocaïne et une arme à feu semi-automatique.

  • Casablanca : saisie d'une tonne de drogue, trois suspects interpellés

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, ont opéré d'importantes saisies dont plus d'une tonne de drogues. Dans la foulée, trois individus ont été interpellés.

  • Harhoura : des concessionnaires de voitures suspectés d'avoir blanchi l'argent de la cocaïne

    L'affaire de cocaïne de Harhoura n'a pas fini de livrer tous ses secrets. Les services de la police de la localité ont réussi à localiser le cerveau du trafic de drogue et ont découvert que bon nombre de concessionnaires de voitures seraient impliqués dans le blanchiment d'argent sale.