Recherche

Ils utilisent des voitures de location pour distribuer la drogue à Marrakech

© Copyright : DR

8 février 2021 - 22h00 - Société - Par: S.A

Les gendarmes de Berrechid ont réussi à démanteler un réseau de trafic de cocaïne qui louait des voitures pour distribuer de la drogue, à Marrakech, Casablanca, et à interpeller par la même occasion l’un des trafiquants. Des avis de recherche ont été lancés pour retrouver six autres individus impliqués dans cette affaire.

Il a fallu que le propriétaire d’une agence de location de voitures dépose une plainte contre un client pour que ce réseau soit démantelé. Cet homme avait loué deux voitures et n’a plus donné de signe après l’expiration du délai de location, rapporte Assabah. Les services judiciaires de la gendarmerie ont mené des investigations qui se sont avérées fructueuses. Ils ont pu localiser une première voiture à l’aide du GPS. Lors de sa fouille, ils ont saisi 90 grammes de cocaïne, une balance numérique, ainsi que de produits liquides utilisés pour la préparation des doses de drogue.

Dans la foulée, les gendarmes ont interpellé le suspect. Il a confié aux enquêteurs qu’il travaillait pour des barons de la drogue, moyennant un revenu quotidien et une petite quantité de cocaïne pour sa consommation personnelle. Il les a ensuite orientés vers le lieu où la seconde voiture était restée stationnée dans la commune de Deroua. Le mis en cause a également révélé l’identité de six individus impliqués dans ce réseau. Les services judiciaires ont émis un avis de recherche au niveau national pour les retrouver.

D’après l’enquête, les trafiquants distribuaient à tour de rôle la cocaïne à des gens aisés, notamment à Marrakech. Le produit se vend également à Casablanca et Berrechid au prix de 600 à 800 dirhams le gramme. Par la suite, des échantillons de la drogue saisie ont été soumis pour analyse. En attendant d’être remises à leur propriétaire qui attend d’être innocenté dans cette affaire, les deux voitures de location ont été mises à la disposition du parquet.

Mots clés: Marrakech , Casablanca , Arrestation , Trafic , Drogues

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact