
1 600 kilos de haschich marocain saisis dans les Îles Canaries
Le service maritime des Îles Canaries a procédé à la saisie de 1 600 kilos de haschich transportés dans un bateau pneumatique par deux Marocains en provenance du royaume.
Deux femmes âgées respectivement de 30 et 43 ans, font l’objet d’une enquête judiciaire diligentée par la police judiciaire de Laâyoune. Il leur est reproché leur implication présumée dans une affaire de tentative de trafic international de drogue et de psychotropes.
Dans un communiqué, la DGSN précise que l’interpellation des deux mises en cause a été effective grâce à la collaboration les services de la sûreté nationale de l’aéroport Hassan 1ᵉʳ de Laâyoune et ceux de l’Administration des douanes. Au total, 2 291 comprimés psychotropes de type « Rivotril » ont été retrouvés dans la valise de la première suspecte, arrivée à bord d’un vol en provenance de Las Palmas aux Îles Canaries.
Plus tard, avec l’appui de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les recherches et investigations ont permis d’interpeller la deuxième suspecte à laquelle était destiné le lot de comprimés psychotropes intercepté, ainsi qu’une somme d’argent soupçonnée de provenir de cette activité criminelle.
Les deux suspectes ont été placées en garde à vue. Pendant ce temps, l’enquête se poursuit sous la supervision du parquet compétent afin de lever le voile sur toutes les ramifications éventuelles et d’appréhender tous les complices impliqués dans cette activité criminelle.
Aller plus loin
Le service maritime des Îles Canaries a procédé à la saisie de 1 600 kilos de haschich transportés dans un bateau pneumatique par deux Marocains en provenance du royaume.
Sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), les services de sécurité ont réussi à démanteler un vaste réseau...
Quatre individus âgés entre 27 et 59 ans, ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Laâyoune. Ils seraient impliqués dans les activités d’un réseau criminel...
Deux individus âgés de 20 et 34 ans ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Laâyoune. Ils seraient impliqués dans une affaire de trafic de drogue, de...
Ces articles devraient vous intéresser :