Arrestations pour trafic de drogue entre Las Palmas et Laâyoune

5 février 2021 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux femmes âgées respectivement de 30 et 43 ans, font l’objet d’une enquête judiciaire diligentée par la police judiciaire de Laâyoune. Il leur est reproché leur implication présumée dans une affaire de tentative de trafic international de drogue et de psychotropes.

Dans un communiqué, la DGSN précise que l’interpellation des deux mises en cause a été effective grâce à la collaboration les services de la sûreté nationale de l’aéroport Hassan 1ᵉʳ de Laâyoune et ceux de l’Administration des douanes. Au total, 2 291 comprimés psychotropes de type « Rivotril » ont été retrouvés dans la valise de la première suspecte, arrivée à bord d’un vol en provenance de Las Palmas aux Îles Canaries.

Plus tard, avec l’appui de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les recherches et investigations ont permis d’interpeller la deuxième suspecte à laquelle était destiné le lot de comprimés psychotropes intercepté, ainsi qu’une somme d’argent soupçonnée de provenir de cette activité criminelle.

Les deux suspectes ont été placées en garde à vue. Pendant ce temps, l’enquête se poursuit sous la supervision du parquet compétent afin de lever le voile sur toutes les ramifications éventuelles et d’appréhender tous les complices impliqués dans cette activité criminelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Laayoune - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation

Aller plus loin

Le trafiquant de drogue marseillais ayant résidé au Maroc interpellé à Dubaï

Le trafiquant de drogue marseillais, Hakim Berrebouh, qui avait élu domicile au Maroc, a été interpellé, jeudi 18 février, vers 20 heures, à Dubaï. Le quadragénaire faisait...

Laâyoune : démantèlement d’un réseau criminel de trafic international de drogue

Quatre individus âgés entre 27 et 59 ans, ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Laâyoune. Ils seraient impliqués dans les activités d’un réseau criminel...

Comment des trafiquants de drogue ont blanchi des dizaines de millions d’euros au Maroc

Les sections de recherches de Lyon, Chambéry, Nîmes et Montpellier appuyées par Europol ont démantelé un vaste réseau de blanchiment du trafic de drogue qui achemine de l’argent...

Arme et drogue saisis à Laâyoune, deux arrestations

Deux individus âgés de 20 et 34 ans ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Laâyoune. Ils seraient impliqués dans une affaire de trafic de drogue, de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.