Recherche

Tours : trois Marocains condamnés pour trafic de cannabis

© Copyright : DR

5 février 2021 - 20h00 - Société - Par: S.A

Le tribunal correctionnel de Tours a infligé, jeudi, des peines allant de trois ans et demi à cinq ans de prison ferme aux trois des quatre trafiquants de cannabis marocains jugés pour des faits commis en janvier 2017. Ils avaient participé à un go-fast.

Outre les peines de prison, les trois trafiquants de drogue marocains ont été condamnés à des amendes de 10 000 euros. Il leur est également interdit de retourner sur le territoire français. Quant au quatrième trafiquant, lui, a bénéficié d’une relaxe.

Les faits remontent au 16 janvier 2017. Cinq agents de la douane avaient interpellé les prévenus à bord d’un go-fast entre Nouâtre et Maillé dans le sud-Touraine, rapporte France bleu. Ils convoyaient 475 kilos de cannabis depuis l’Espagne, destination Bruxelles. La marchandise était dissimulée dans 10 sacs de sport, deux cartons et sept valises. Sa valeur marchande est estimée à 3,4 millions d’euros. Les douanes avaient procédé à la saisie de la marchandise.

Trois des quatre hommes inculpés étaient présents au tribunal correctionnel de Tours, jeudi 4 février. Considéré comme le cerveau de la bande, le conducteur qui avait été arrêté avec une demi-tonne de cannabis était absent le jour de l’audience. Un mandat d’arrêt international a été émis contre lui.

Mots clés: Cannabis , Tours , Trafic , Prison

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact