Recherche

Condamnation de deux Marocains dirigeants d’un réseau de trafic de drogue en Belgique

© Copyright : DR

27 mai 2020 - 20h00 - Monde

Abdelkader B. (46 ans), domicilié à Dison et Azzedine B. (39 ans), résidant à Pepinster, deux cousins originaires du Maroc considérés comme dirigeants d’un trafic de drogue à Verviers, entre 2012 et le printemps 2019, ont été respectivement condamnés, mardi, à des peines de 4 et 5 ans de prison avec sursis. Tel est le jugement rendu par le tribunal correctionnel de Verviers.

Outre la condamnation des deux cousins, les logisticiens et livreurs impliqués dans ces affaires ont écopé des peines échelonnées qui varient entre 1 et 2 ans de prison, rapporte Belga. En tout, 14 prévenus avaient fait l’objet de poursuites judiciaires.

Ces affaires de trafic de drogue à Hodimont remontent à 2016 et au printemps 2019. Deux cousins originaires du Maroc, Azzedine B. considérés comme dirigeants du trafic de cocaïne, ainsi qu’un des principaux vendeurs, avaient été interpellés à Tarragone (Catalogne). Les deux cousins avaient été chacun condamnés à une confiscation par équivalent de l’ordre de 25 000 euros.

Au mois de janvier 2018, deux différents dossiers concernant les deux hommes, étaient instruits. Au cours de ce même mois, l’interpellation d’un individu connu pour se livrer au trafic de cocaïne à Verviers et la revendre dans la région de Stavelot-Malmedy, a permis de confirmer la piste menant à Azzedine, au départ de la rue Lucien Defays à Verviers.

Azzedine emploie le mode "drive in" pour servir le client. Celui-ci le contacte. Le Marocain confirme la commande au livreur qui se charge de la livraison de la "marchandise". Ce dispositif a été confirmé à la suite de quelques observations, lesquelles ont permis d’établir les liens qu’Abdelkader B., un frère et une sœur d’origine turque, domiciliés dans le quartier et servant de logisticiens, ont avec cette filière.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact