Recherche

Verviers : lourdes peines requises contre deux Marocains dirigeants d’un trafic de drogue

© Copyright : DR

6 mai 2020 - 09h00 - Monde - Par: S.A

Le parquet de Verviers a requis, mardi 5 mai, contre 14 prévenus impliqués en tant que dirigeants (deux Marocains), logisticiens ou livreurs dans un trafic de cocaïne au quartier Hodimont, à Verviers, des peines allant jusqu’à six ans de prison.

Ces affaires de trafic de drogue à Hodimont remontent à 2016 et au printemps 2019. Deux cousins originaires du Maroc, Azzedine B. (39 ans), domicilié à Pepinster et Abdelkader B. (46 ans), résidant à Dison, considérés comme dirigeants du trafic de cocaïne, ainsi qu’un des principaux vendeurs, avaient été interpellés au printemps 2019 à Tarragone (Catalogne).

Au mois de janvier 2018, deux différents dossiers concernant les deux hommes, étaient instruits. Au cours de ce même mois, l’interpellation d’un individu connu pour se livrer au trafic de cocaïne sur Verviers et la revendre dans la région de Stavelot-Malmedy, a permis de confirmer la piste menant à Azzedine, au départ de la rue Lucien Defays à Verviers, rappelle Belga.

Azzedine emploie le mode "drive in" pour servir le client. Celui-ci le contacte. Le Marocain confirme la commande au livreur qui se charge de la livraison de la "marchandise". Ce dispositif a été confirmé à la suite de quelques observations, lesquelles ont permis d’établir les liens qu’Abdelkader B., un frère et une sœur d’origine turque, domiciliés dans le quartier et servant de logisticiens, ont avec cette filière.

Mardi, le parquet de Verviers a requis six ans de prison ferme contre Azzedine et 55 mois contre Abdelkader. Les logisticiens encourent 15 à 30 mois de prison tandis que les livreurs risquent entre un et trois ans. Les plaidoiries ont lieu le 12 mai.

Mots clés: Drogues , Prison , Trafic , Verviers

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact