Maroc : un Français recherché par Interpol arrêté à Tanger
Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont procédé, lundi 20 avril 2020, à l’arrestation d’un Franco-algérien âgé de 41 ans, en exécution d’un...
La police judiciaire de Tanger a arrêté, lundi, Karim D., 41 ans, un Franco-algérien originaire de Clermont-Ferrand, en cavale et recherché par Interpol depuis plusieurs années. Que lui reproche-t-on ?
Des sources proches de l’enquête ont confirmé l’arrestation de ce Franco-Algérien. Karim D., faisait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt internationaux émis par les autorités françaises pour trafic de stupéfiants et tentative d’homicide sur un policier, rappelle La Montagne.
Cette tentative d’homicide remonte à 2016. La police avait mis en place un dispositif sur une aire de repos située le long de l’autoroute A89, près des Martres-d’Artière (Puy-de-Dôme). L’opération consistait à intercepter un convoi de véhicules susceptibles de transporter des stupéfiants en grande quantité. Karim D., qui conduisait l’un des véhicules, aurait tenté de renverser un policier, avant de prendre la fuite. Il avait pris l’autoroute à contresens et disparu dans la nature.
Un an plus tard, en mai, une quantité de 230 kg de résine de cannabis avait été découverte dans un box, à Clermont-Ferrand. Le nom de Karim D. a été cité dans cette affaire alors qu’il était déjà en fuite et activement recherché. Il est alors désigné comme l’un des principaux instigateurs de ce trafic. En octobre 2019, il fait une nouvelle réapparition lors d’une saisie record de 528 kg de résine de cannabis et de 90 kg d’herbe, effectuée par la gendarmerie sur l’autoroute A9, à hauteur de Narbonne et au sud de Perpignan. La marchandise était chargée dans deux véhicules remontant d’Espagne.
Les investigations menées par les gendarmes, ont révélé que le fugitif est le commanditaire de ce trafic international de drogue, établi entre le Maroc et la France. De plus, Karim D. est soupçonné d’être le cerveau d’un vaste trafic de drogue entre les deux pays. En attendant son éventuelle extradition vers la France, le quadragénaire a été placé en garde à vue.
Aller plus loin
Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont procédé, lundi 20 avril 2020, à l’arrestation d’un Franco-algérien âgé de 41 ans, en exécution d’un...
Ces articles devraient vous intéresser :