De nouvelles caméras de surveillance bientôt installées à Casablanca
Quelque 800 caméras de surveillance seront bientôt installées à Casablanca, lesquelles serviront à combattre la criminalité sous toutes ses formes.
La police marocaine a interpellé dimanche à l’aéroport de Casablanca un citoyen algérien qui était recherché depuis plus de dix ans par la France. Que lui reproche-t-on au juste ?
De sources policières marocaines, le suspect est recherché pour son implication dans une affaire d’homicide qui remonte au mois d’août 2020 à Marseille. Il fait également l’objet d’une notice rouge émise par les autorités judiciaires françaises.
Selon la procureure de Marseille Dominique Laurens, l’individu aurait commandité une fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme sur l’autoroute A7, au nord de Marseille, précisément entre la sortie de l’Hôpital nord et celle de la cité des Arnavaux, rapportait à cette époque le journal La Provence.
A lire : Un Algérien recherché par la France arrêté à Casablanca
Son frère qui l’accompagnait a été grièvement blessé. Un règlement de comptes lié au trafic de drogue en serait l’origine, précise le journal.
Pour l’heure, le mis en cause est détenu par la DGSN, en attendant son éventuelle extradition vers la France.
Aller plus loin
Quelque 800 caméras de surveillance seront bientôt installées à Casablanca, lesquelles serviront à combattre la criminalité sous toutes ses formes.
Le Club des Avocats au Maroc a décidé de saisir la Direction exécutive du Comité contre le terrorisme (DECT) pour protester contre des appels au terrorisme à l’encontre du Maroc...
Un Algérien recherché depuis plus de 10 ans en France a été arrêté dimanche à Casablanca suite à un mandat d’arrêt international diffusé par Interpol.
Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir ont procédé, lundi 18 janvier, à l’interpellation d’un Français faisant l’objet d’un mandat...
Ces articles devraient vous intéresser :