Recherche

Un Algérien recherché par la France arrêté à Casablanca

© Copyright : DR

15 novembre 2021 - 09h20 - Société - Par: A.T

Un Algérien recherché depuis plus de 10 ans en France a été arrêté dimanche à Casablanca suite à un mandat d’arrêt international diffusé par Interpol.

Le suspect est impliqué dans une affaire d’homicide, rapporte la DGSN, précisant que l’affaire remonte au mois d’août 2020. L’individu, 33 ans, avait orchestré une tuerie sur une autoroute à Marseille. Deux frères étaient pris pour cible, un d’eux a été tué au fusil d’assaut, et l’autre a été blessé.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré pas les autorités françaises, il a été interpellé à sa descente à l’aéroport de Casablanca « dans le cadre de sa lutte contre les réseaux criminels organisés transnationaux », est-il précisé.

A lire : Interpol associe le Maroc à une vaste opération anti-drogue

L’opération de pointage dans la base de données de l’organisation internationale de police criminelle « Interpol » avait révélé que l’Algérien faisait l’objet d’une notice rouge émise par les autorités judiciaires françaises.

Le mis en cause a été placé en garde à vue conformément à la procédure de son extradition, tout en avisant les autorités françaises de cette interpellation, conclut la DGSN.

Mots clés: France , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Interpol , Aéroport Mohammed V Casablanca , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact