Tanger : arrestation d’un Français recherché pour tentative de meurtre

17 août 2021 - 19h20 - France - Ecrit par : G.A

Un ressortissant français âgé de 30 ans a été arrêté mardi matin, par les éléments de la police de Tanger. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis en France dans une affaire de tentative d’homicide volontaire lié à un réseau criminel organisé.

Le mis en cause, selon la base de données d’Interpol, fait également l’objet d’un avis de recherche à l’échelle internationale en vertu d’une notice rouge dans une affaire liée à la destruction de preuves pénales et à la non-dénonciation d’un acte constituant un crime, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

À lire : Qui était le Français arrêté à Marrakech ?

Le suspect a été placé en garde à vue sur ordre du parquet compétent, en attendant son extradition conformément à la législation nationale et aux conventions internationales y afférentes. Selon la DGSN, l’arrestation de ce ressortissant français s’inscrit dans le cadre de la coopération qu’entretient le Maroc dans les domaines sécuritaires et de criminalité transnationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tanger - Interpol - Criminalité - Arrestation

Aller plus loin

Un Français recherché par Interpol pour blanchiment d’argent arrêté à Marrakech

Un ressortissant français faisant l’objet d’un avis de recherche international émis par les autorités françaises via Interpol a été récemment arrêté à Marrakech.

Recherché depuis un an pour tentative de meurtre, un fugitif arrêté à Md’q

La police de Tétouan a arrêté, mercredi, deux individus soupçonnés d’appartenir à une bande criminelle spécialisée dans la possession et le trafic international de drogues ainsi...

Un Français et un Bulgare recherchés par la police tentent de fuir au Maroc

La police espagnole a interpellé deux ressortissants étrangers qui tentaient de prendre le bateau en direction du Maroc. Ils étaient sous le coup d’un avis de recherche...

Qui était le Français arrêté à Marrakech ?

Il y a quelques jours a été arrêté à Marrakech un ressortissant français faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol et réclamé par les autorités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.