Qui était le Français arrêté à Marrakech ?

7 mai 2019 - 13h10 - Ecrit par : Bladi.net

Il y a quelques jours a été arrêté à Marrakech un ressortissant français faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol et réclamé par les autorités suisses. Il avait escroqué un holding suisse.

Ce ressortissant Français avait été condamné par contumace par des tribunaux helvétiques pour escroquerie. Les autorités suisses ont alors émis un mandat d’arrêt international à son encontre, auprès d’Interpol. Moins d’un mois après, il a été arrêté samedi dernier à l’aéroport de Marrakech-Menara alors qu’il était sur le point de quitter le Maroc, direction la ville française de Bordeaux.

Citant ses propres sources, Le360 déclare : « le prévenu, né à Paris en 1961, répond au prénom de Jacques Thierry Marie B. Il fait l’objet d’une notice rouge depuis le 24 avril 2019, soit depuis moins d’un mois. Il est soupçonné d’avoir commis une série de malversations au détriment d’une holding, CGE-RHI S.A, basée à Genève et actuellement en liquidation, dont il était président du Conseil d’administration ».

La même source explique que Thierry Marie B. se serait octroyé sans raison valable des avantages d’un montant de 1,5 million de Francs suisses, l’équivalent au taux du jour à 14.245.761 dirhams ou encore 1.316.767 euros.

Tags : France - Marrakech - Interpol - Police marocaine

Aller plus loin

Tanger : arrestation d’un Français recherché pour tentative de meurtre

Un ressortissant français âgé de 30 ans a été arrêté mardi matin, par les éléments de la police de Tanger. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis en France dans une...

Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un ressortissant français vient d’être arrêté à l’aéroport de Marrakech alors qu’il allait prendre l’avion. L’homme était sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la...

Nous vous recommandons

Du nouveau dans l’affaire Bab Darna

Poursuivi en état d’arrestation, Mohamed El Ouardi, PDG du groupe immobilier Bab Darna, est soupçonné d’avoir transféré les fonds de ses victimes vers le Panama. La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca a ouvert une enquête sur les...

Sebta : l’embouteillage continue à la frontière marocaine

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) en fin de vacances dans le royaume continuent de souffrir le martyr à Sebta, bloqués dans de longues files d’attente à la frontière.

Maroc-Algérie : Israël s’inquiète de la coopération algéro-iranienne

Le ministère des Affaires étrangères israélien a affirmé, par la voix de son porte-parole, que « l’Algérie est devenue, depuis le début du printemps arabe, un passage pour les mouvements terroristes à l’instigation de l’Iran...

Voici la meilleure université marocaine selon QS world Ranking

L’édition 2023 du classement QS world university Ranking des meilleures universités au monde a été publiée mercredi. Une université marocaine a réussi à se hisser à la 32e place en Afrique.

Tous les passagers de RAM sont concernés par l’offre spéciale

La direction de RAM rassure que les tarifs exceptionnels proposés au cours de cette période estivale, concernent tous les passagers (hors business class) qui se rendent au Maroc à partir de l’étranger.

Une lune de miel au Maroc au lieu d’un coûteux mariage

Alors qu’il planifiait un mariage coûteux, un couple new-yorkais renonce au projet et s’offre quatre lunes de miel inoubliables dans quatre pays dont le Maroc.

Boxe : victoires par KO des Marocains Anas et Nabil Messaoudi à Bruxelles

Les boxeurs marocains Anas et Nabil Messaoudi ont remporté vendredi leurs combats par KO à la quatrième édition du gala de boxe bruxellois « All Eyez On Brussels ».

Un homme prétendant être le Mahdi arrêté à Marrakech

Un homme qui prétendait être le Mahdi, une figure messianique de l’eschatologie islamique, lors d’un sermon du vendredi, a été arrêté par les fidèles puis remis à la police.

Un membre de la Mocro Maffia néerlandaise arrêté en Espagne

Un membre de la mafia marocaine aux Pays-Bas a été arrêté à Barcelone. Il est accusé du meurtre du journaliste néerlandais Peter R. de Vries en juillet 2021 à Amsterdam.

Sahara : Air Algérie exclut l’Espagne de son nouveau programme de vols

La compagnie Air Algérie a exclu l’Espagne de son nouveau programme de vols internationaux qui entre en vigueur dès ce mardi 29 mars 2022. La nouvelle position de Madrid au sujet de la question du Sahara serait à l’origine de cette...