Maroc : arrestation d’une vingtaine de criminels recherchés par Interpol

30 mai 2019 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les services de sécurité marocains ont réussi à mettre fin aux activités de 21 membres de la mafia, dès leur arrivée sur le territoire national. Recherchés par Interpol, 15 d’entre eux ont été extradés vers leur pays d’origine.

Plus d’une vingtaine de criminels, dont la majorité sont liés à des organisations de crime internationales, ont été interpellés par les services de sécurité marocains durant les 4 premiers mois de l’année, avant d’être traduits en justice. Dans le cadre de la coopération judiciaire avec certains pays, 15 des mafiosi, faisant l’objet de mandat d’arrêt international, ont été expulsés vers leur pays.

Selon le quotidien Al Akhbar, la vigilance des services de sécurité marocains a été saluée par les services français et espagnols. Cette proactivité a permis aux unités marocaines d’arrêter un ressortissant espagnol, objet d’une notice rouge d’Interpol, en vertu de laquelle il devait purger une peine de 58 ans pour homicide avec préméditation, enlèvement, séquestration et évasion d’un établissement pénitentiaire.

A Marrakech, un des leaders de la cellule criminelle "Mazarella", italien de 44 ans, a été appréhendé par la brigade de la police judiciaire, suite à une alerte rouge d’Interpol initiée par les autorités italiennes, pour homicide et détention illégale d’armes. Le quotidien poursuit que dans la même ville, un ressortissant français de 58 ans, condamné par contumace à la réclusion criminelle, a été arrêté à l’aéroport. Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités suisses, l’homme était recherché pour une affaire d’escroquerie.

D’autres mafiosi, faisant l’objet de mandat d’arrêt international, ont été interpellés par les services de police judiciaire aussi bien à Marrakech et Essaouira, pour des affaires d’appartenance à des réseaux criminels ou de trafic de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.