Recherché par Interpol, un Portugais arrêté au Maroc

24 avril 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt émis par les autorités de son pays, un Portugais a été arrêté hier dans la soirée par les autorités marocaines.

Peu de détails ont pour l’instant été communiqués, mais selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le suspect faisait l’objet d’un mandat d’arrêt via Interpol depuis 2017 délivré par les autorités judiciaires de son pays.

Agé de 47 ans, l’homme s’est établi illégalement, sans doute depuis cette date, à Tanger, précise la DGSN selon laquelle la perquisition menée par la police judiciaire dans son appartement a permis de saisir 200 grammes de résine de cannabis (chira), des doses de cocaïne, ainsi que plusieurs téléphones et une voiture.

Toujours selon la DGSN, les autorités de son pays ont été prévenues et une procédure judiciaire est d’ores et déjà entamée en vue de son extradition au Portugal.

Le mois dernier, c’est une Française sous le coup d’un mandat d’arrêt international qui a été arrêtée par la police. Elle est soupçonnée de meurtre en 2004 de son compagnon français en Chine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Portugal - Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.