Maroc : arrestation d’un chef de la Mafia italienne à Tanger

- 09h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A Tanger vient d’avoir lieu l’arrestation d’un des chefs de l’une des plus importantes mafias italiennes, à savoir la Camorra. Dans la notice rouge d’Interpol le concernant est fait mention de nombreux crimes dont on l’accuse, dont le meurtre.

Des informations de la DGST (Direction générale de la surveillance du territoire) ont permis à des éléments de la BNPJ (Brigade nationale de la police judiciaire) d’arrêter un mafiosi italien, qui, selon un communiqué de la DGSN (Direction générale de la sûreté nationale), est soupçonné de diriger un des réseaux de la Camorra.

Cette arrestation a été opérée en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger. Cet homme est âgé de 56 ans.

Le même communiqué fait savoir qu’on l’accuse d’une flopée de crimes graves : le chantage d’hommes d’affaires, la violence, l’homicide volontaire et le trafic international de drogues et de psychotropes.

Cette arrestation a été faite sur la base d’un mandat d’arrêt international le concernant, lancé par les autorités italiennes et, comme le précise le communiqué : « en application d’un avis de recherche à l’échelle internationale en vertu d’une notice rouge délivrée par Interpol ».

L’individu a été immédiatement placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire le concernant. La procédure de son extradition vers l’Italie est en cours d’examen.

  • Maroc : arrestation d'une vingtaine de criminels recherchés par Interpol

    Les services de sécurité marocains ont réussi à mettre fin aux activités de 21 membres de la mafia, dès leur arrivée sur le territoire national. Recherchés par Interpol, 15 d'entre eux ont été extradés vers leur pays d'origine.

  • Matteo Salvini remercie le Maroc

    Matteo Salvini, ministre de l'Intérieur et vice-président du Conseil des ministres italien, a témoigné toute sa reconnaissance aux autorités marocaines, suite à l'arrestation mercredi dernier, de Raffaele Vallefuoco, membre du clan mafieux Polverino.

  • Maroc : arrestation d'un Français recherché par Interpol

    Un ressortissant français a été interpellé par les éléments de la Sûreté nationale, au poste-frontière de Sebta, le vendredi 30 août 2019. L'individu, d'origine turque, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international d'Interpol, émis par les autorités judiciaires françaises, pour trafic international de drogue.

  • Un policier arrêté à Tanger-Med

    Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a diligenté, jeudi dernier, une enquête judiciaire, dans le cadre de l'implication présumée d'un officier de police principal, exerçant au port de Tanger Med, dans la facilitation d'une opération d'immigration illégale.

  • Recherché par Interpol, un étranger arrêté à Tanger

    Un ressortissant danois sous le coup d'un mandat d'arrêt international émis par Interpol a été arrêté, le mardi 17 septembre, par les éléments de la Préfecture de Police judiciaire de Tanger.

  • Recherché par Interpol, un criminel Danois arrêté au Maroc

    Un criminel danois faisant l'objet d'un mandat de recherche international d'Interpol émis par les autorités du Danemark vient d'être arrêté à Marrakech. Les faits pour lesquels il est recherché démontrent qu'il est dangereux et violent.

  • Tanger-Med : un record de 560.000 comprimés d'ecstasy saisis

    Appuyés par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), des éléments de la sûreté nationale opérant dans la zone du port Tanger-Med, ont pu empêcher samedi 1er juin, une opération de trafic d'une quantité importante d'ecstasy dissimulée à bord d'un camion de transport international en provenance de l'Europe.

  • Tanger : la police interpelle un passeur camerounais de migrants subsahariens et birmans

    Un ressortissant camerounais, soupçonné d'appartenir à un réseau criminel s'activant dans la migration illégale et la traite humaine, a été interpellé par le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger.

  • Maroc : arrestation d'un chef de la Mafia italienne près de Marrakech

    Grosse prise pour la police marocaine qui vient d'annoncer l'arrestation d'un important membre de la Mafia italienne qui a trouvé refuge dans la région de Marrakech.

  • Maroc : arrestation d'un Américain recherché par Interpol

    Les services de police à l'Aéroport Mohammed V de Casablanca ont réussi à interpeller un ressortissant américain qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international d'Interpol émis par les autorités judiciaires émiraties.