Recherche

Maroc : arrestation d’un chef de la Mafia italienne à Tanger

© Copyright : DR

30 mai 2019 - 09h20 - Société

A Tanger vient d’avoir lieu l’arrestation d’un des chefs de l’une des plus importantes mafias italiennes, à savoir la Camorra. Dans la notice rouge d’Interpol le concernant est fait mention de nombreux crimes dont on l’accuse, dont le meurtre.

Des informations de la DGST (Direction générale de la surveillance du territoire) ont permis à des éléments de la BNPJ (Brigade nationale de la police judiciaire) d’arrêter un mafiosi italien, qui, selon un communiqué de la DGSN (Direction générale de la sûreté nationale), est soupçonné de diriger un des réseaux de la Camorra.

Cette arrestation a été opérée en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger. Cet homme est âgé de 56 ans.

Le même communiqué fait savoir qu’on l’accuse d’une flopée de crimes graves : le chantage d’hommes d’affaires, la violence, l’homicide volontaire et le trafic international de drogues et de psychotropes.

Cette arrestation a été faite sur la base d’un mandat d’arrêt international le concernant, lancé par les autorités italiennes et, comme le précise le communiqué : « en application d’un avis de recherche à l’échelle internationale en vertu d’une notice rouge délivrée par Interpol ».

L’individu a été immédiatement placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire le concernant. La procédure de son extradition vers l’Italie est en cours d’examen.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact