Matteo Salvini remercie le Maroc

2 juin 2019 - 12h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur et vice-président du Conseil des ministres italien, a témoigné toute sa reconnaissance aux autorités marocaines, suite à l’arrestation mercredi dernier, de Raffaele Vallefuoco, membre du clan mafieux Polverino.

Raffaele Vallefuoco, aura réussi à donner du tournis à la police italienne qui a perdu sa trace dès 2012 après une arrestation puis une libréation en Espagne pour un problème de procédure. Celui que l’on considère comme un chef mafieux affilié à la "Camorra" était recherché depuis cette époque par Interpol.

C’est à Tanger que Raffaele Vallefuoco, âgé de 55 ans et considéré comme le chef présumé d’une cellule de l’organisation Polverino, une branche de la mafia napolitaine Camorra a été finalement arrêté, mercredi dernier. En effet, Raffaele était recherché pour trafic de drogue, assassinats, extorsion de fonds et autres faits de violence.

Sur son compte twitter dans lequel il remercie "les autorités de Rabat", le ministre de l’Intérieur italien a écrit dans son tweet : "douze arrestations pour la mafia à Enna et à Palerme, tandis qu’au Maroc un dangereux fugitif du clan Polverino se retrouve menotté. Le nettoyage continue ! Merci aux forces de l’ordre, aux enquêteurs, aux autorités de Rabat. Pas de trêve aux criminels ! #lamafiamifaschifo".

Raffaele Vallefuoco a été arrêté sur la base d’un mandat d’arrêt international lancé par les autorités italiennes via Interpol e. "le mis en cause a été interpellé à Tanger en exécution d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires italiennes et en application d’un avis de recherche à l’échelle internationale, émis en vertu d’une notice rouge délivrée par Interpol, précise la même source.", a précisé la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) lors de son interpellation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.