Matteo Salvini remercie le Maroc

2 juin 2019 - 12h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Matteo Salvini, ministre de l’Intérieur et vice-président du Conseil des ministres italien, a témoigné toute sa reconnaissance aux autorités marocaines, suite à l’arrestation mercredi dernier, de Raffaele Vallefuoco, membre du clan mafieux Polverino.

Raffaele Vallefuoco, aura réussi à donner du tournis à la police italienne qui a perdu sa trace dès 2012 après une arrestation puis une libréation en Espagne pour un problème de procédure. Celui que l’on considère comme un chef mafieux affilié à la "Camorra" était recherché depuis cette époque par Interpol.

C’est à Tanger que Raffaele Vallefuoco, âgé de 55 ans et considéré comme le chef présumé d’une cellule de l’organisation Polverino, une branche de la mafia napolitaine Camorra a été finalement arrêté, mercredi dernier. En effet, Raffaele était recherché pour trafic de drogue, assassinats, extorsion de fonds et autres faits de violence.

Sur son compte twitter dans lequel il remercie "les autorités de Rabat", le ministre de l’Intérieur italien a écrit dans son tweet : "douze arrestations pour la mafia à Enna et à Palerme, tandis qu’au Maroc un dangereux fugitif du clan Polverino se retrouve menotté. Le nettoyage continue ! Merci aux forces de l’ordre, aux enquêteurs, aux autorités de Rabat. Pas de trêve aux criminels ! #lamafiamifaschifo".

Raffaele Vallefuoco a été arrêté sur la base d’un mandat d’arrêt international lancé par les autorités italiennes via Interpol e. "le mis en cause a été interpellé à Tanger en exécution d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires italiennes et en application d’un avis de recherche à l’échelle internationale, émis en vertu d’une notice rouge délivrée par Interpol, précise la même source.", a précisé la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) lors de son interpellation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.