Recherche

Italie : Matteo Salvini se félicite du travail de la police marocaine

20 mars 2019 - 17h00 - Maroc

© Copyright : DR

Matteo Salvini, le ministre de l’Intérieur italien, vient recueillir les lauriers suite à l’arrestation par la police marocaine d’un dangereux criminel faisant partie de la mafia italienne. Pour lui, cette arrestation est une preuve que l’Italie sait combattre le crime assidûment.

On ignore pourquoi Matteo Salvini s’attribue tout le mérite de l’arrestation au Maroc, annoncée lundi, par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) d’Antonio Prinno, présumé meurtrier en cavale et dit membre influent de la Cammora napolitaine. Salvini a déclaré en ce sens selon Ilgiornale.it : « C’est un beau cadeau pour tous les Italiens et la confirmation que l’Italie ne veut plus donner de répit à ceux qui commettent des crimes et fuient à l’étranger ». Il y a certes eu coopération entre les services de sécurité italiens et marocains et les services de sécurité internationaux, mais… L’accent ne semble pas suffisamment mis sur l’apport du Royaume par celui qui a très récemment insulté un Marocain de tous les noms.

En fuite depuis 2014, Antonio Prinno changeait fréquemment de cachette et se déplaçait entre l’Espagne, le Maroc et Gibraltar. Il a été arrêté à Ourika dans les environs de Marrakech et était recherché entre autres pour le meurtre de Ciro Russo, mort dans une embuscade en décembre 2003. Une affaire de règlements de comptes qui a aussi fait d’autres blessés : l’épouse de la victime et deux passants.

Antonio Prinno est actuellement détenu au Maroc et une extradition vers l’Italie est requise.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact