Maroc : arrestation d’un chef de la Mafia italienne près de Marrakech

19 mars 2019 - 11h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Grosse prise pour la police marocaine qui vient d’annoncer l’arrestation d’un important membre de la Mafia italienne qui a trouvé refuge dans la région de Marrakech.

« Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a procédé, lundi, à l’arrestation d’un Italien soupçonné d’être l’un des chefs du réseau criminel italien “Mazzarella” appartenant à l’organisation criminelle internationale “Comorra” », indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

L’homme fait l’objet d’une notice rouge de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) émise depuis le 7 janvier 2019, précise la même source, selon laquelle le suspect serait impliqué, citant les autorités italiennes, dans une affaire de meurtre avec préméditation et de détention d’armes à feu sans autorisation.

Agé de 44 ans, il a été placé en garde à vue en attendant que la justice marocaine se prononce sur son éventuelle extradition vers son pays d’origine.

La DGSN fait savoir que les autorités italiennes ont été avisées.

Sujets associés : Marrakech - Italie - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Police marocaine

Aller plus loin

Italie : Matteo Salvini se félicite du travail de la police marocaine

Matteo Salvini, le ministre de l’Intérieur italien, vient recueillir les lauriers suite à l’arrestation par la police marocaine d’un dangereux criminel faisant partie de la...

Maroc : extradition d’un mafieux recherché vers l’Italie

La justice marocaine a récemment ordonné l’extradition vers l’Italie d’un des leaders de l’organisation mafieuse La Camorra.

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Abdellatif Hammouchi reçoit en audience le ministre israélien de la Justice

Tête-à-tête entre le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, et le vice-Premier ministre et ministre israélien de la justice, Gideon Saar.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La criminalité en baisse au Maroc

Au cours du premier semestre 2022, la criminalité a globalement baissé au Maroc. C’est ce que révèle le dernier rapport de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...