Maroc : extradition d’un mafieux recherché vers l’Italie
La justice marocaine a récemment ordonné l’extradition vers l’Italie d’un des leaders de l’organisation mafieuse La Camorra.
Grosse prise pour la police marocaine qui vient d’annoncer l’arrestation d’un important membre de la Mafia italienne qui a trouvé refuge dans la région de Marrakech.
« Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a procédé, lundi, à l’arrestation d’un Italien soupçonné d’être l’un des chefs du réseau criminel italien “Mazzarella” appartenant à l’organisation criminelle internationale “Comorra” », indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
L’homme fait l’objet d’une notice rouge de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) émise depuis le 7 janvier 2019, précise la même source, selon laquelle le suspect serait impliqué, citant les autorités italiennes, dans une affaire de meurtre avec préméditation et de détention d’armes à feu sans autorisation.
Agé de 44 ans, il a été placé en garde à vue en attendant que la justice marocaine se prononce sur son éventuelle extradition vers son pays d’origine.
La DGSN fait savoir que les autorités italiennes ont été avisées.
Aller plus loin
La justice marocaine a récemment ordonné l’extradition vers l’Italie d’un des leaders de l’organisation mafieuse La Camorra.
Matteo Salvini, le ministre de l’Intérieur italien, vient recueillir les lauriers suite à l’arrestation par la police marocaine d’un dangereux criminel faisant partie de la...
Ces articles devraient vous intéresser :