Recherchée par Interpol, une Française arrêtée au Maroc

22 mars 2019 - 09h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

La police marocaine vient de procéder à l’arrestation d’une ressortissante française sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la France pour une affaire de meurtre.

Cette interpellation s’est produite à Azemmour, fait savoir la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué de presse diffusé sur son compte Twitter, précisant que cette ressortissante française âgée de 45 ans fait l’objet d’un mandat d’arrêt depuis le 28 février dernier pour son lien présumé avec le meurtre en 2004 de son compagnon français en Chine.

Et de préciser dans le communiqué que la Française était en train d’effectuer les démarches relatives à l’obtention de la carte de séjour pour s’établir au Maroc.

Placée en garde à vue, la mise en cause doit passer devant la justice avant sa probable extradition vers la France, fait savoir la DGSN, selon laquelle les autorités françaises ont été avisées de cette arrestation.

En début de semaine, c’est un ressortissant italien qui a été arrêté près de Marrakech pour ses liens présumés dans une affaire de meurtre et de trafic de drogue et son appartenance à la mafia italienne.

Sujets associés : France - Chine - Homicide - Interpol - Azemmour

Aller plus loin

Maroc : la police met fin à l’évasion d’un Espagnol recherché par Interpol

La police marocaine vient d’annoncer l’arrestation d’un « dangereux » ressortissant espagnol sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour de multiples affaires criminelles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.