Recherche

Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

Le Français a été interpellé à Marrakech

6 mai 2019 - 08h30 - Maroc

Un ressortissant français vient d’être arrêté à l’aéroport de Marrakech alors qu’il allait prendre l’avion. L’homme était sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la Suisse à son encontre.

Il a escroqué le holding pour lequel il travaillait en Suisse (il en assurait la gestion), et a été condamné par contumace par les tribunaux helvétiques, à en croire un communiqué de la DGSN. La notice rouge émise par Interpol a été demandée par les autorités judiciaires suisses.

Et elle a porté ses fruits. Ce ressortissant français de 58 ans vient d’être arrêté, ce samedi, à l’aéroport international Marrakech-Menara. Il allait embarquer pour la France, et plus précisément dans un avion en partance pour Bordeaux. Mais selon toute vraisemblance sa prochaine destination sera la Suisse.

Le Français a été placé en garde à vue à la disposition du parquet compétent et son extradition est au programme. Selon le communiqué de la DGSN : « Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des efforts de la DGSN visant à renforcer les mécanismes de coopération sécuritaire internationale ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact