Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

6 mai 2019 - 08h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant français vient d’être arrêté à l’aéroport de Marrakech alors qu’il allait prendre l’avion. L’homme était sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la Suisse à son encontre.

Il a escroqué le holding pour lequel il travaillait en Suisse (il en assurait la gestion), et a été condamné par contumace par les tribunaux helvétiques, à en croire un communiqué de la DGSN. La notice rouge émise par Interpol a été demandée par les autorités judiciaires suisses.

Et elle a porté ses fruits. Ce ressortissant français de 58 ans vient d’être arrêté, ce samedi, à l’aéroport international Marrakech-Menara. Il allait embarquer pour la France, et plus précisément dans un avion en partance pour Bordeaux. Mais selon toute vraisemblance sa prochaine destination sera la Suisse.

Le Français a été placé en garde à vue à la disposition du parquet compétent et son extradition est au programme. Selon le communiqué de la DGSN : « Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des efforts de la DGSN visant à renforcer les mécanismes de coopération sécuritaire internationale ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Interpol

Aller plus loin

Un Français arrêté à Casablanca

La police judiciaire de Hay Hassani a réussi à démasquer un Français qui avait simulé son enlèvement pour pouvoir extorquer de l’argent à sa famille.

Qui était le Français arrêté à Marrakech ?

Il y a quelques jours a été arrêté à Marrakech un ressortissant français faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par Interpol et réclamé par les autorités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.