Recherche

Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

L’homme était recherché pour trafic de drogue

28 avril 2019 - 11h00 - Société

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis via Interpol par les autorités françaises, un ressortissant Français vient d’être arrêté par la police à Essaouira. La justice marocaine doit se prononcer prochainement sur son extradition.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir interpellé un Français « faisant l’objet d’un avis de recherche international émis en 2017 par les autorités judiciaires de son pays, pour trafic de drogues ».

Agé de 38 ans, l’homme était établi illégalement au Maroc et son arrestation « intervient dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN pour le renforcement des mécanismes de coopération internationale dans les domaines sécuritaires et de l’intensification des procédures de traque des personnes recherchées à l’échelle internationale pour des affaires de drogues et de psychotropes », se félicite-t-on.

C’est lors d’un banal contrôle routier que l’homme a été arrêté. Il circulait à bord « d’une motocyclette ne portant pas de plaques d’immatriculation et sans documents, ce qui a nécessité de le soumettre aux procédures de pointage au niveau des bases de données sécuritaires ». L’opération a permis de révéler que « le prévenu faisait l’objet d’un avis de recherche international lancé par les autorités françaises, après avoir été condamné par contumace dans une affaire de trafic de drogues ».

Le Français a été placé en garde à vue en attendant de déclencher les procédures judiciaires pour son éventuelle extradition vers son pays d’origine.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact