Recherche

Un Français arrêté au Maroc pour trafic de drogue

© Copyright : DR

21 juin 2019 - 09h00 - Société

Un ressortissant français d’origine algérienne était sous le coup d’un mandat d’arrêt international, depuis 2012. Il vient d’être arrêté à proximité de Larache, dans le nord du Maroc. Il est poursuivi pour trafic de drogue et de psychotropes. Il semblait continuer son trafic dans le Royaume.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) précise, dans un communiqué, que cette arrestation a été effectuée, le 16 mai 2019, dans la zone côtière, près de Tnin Sidi El Yamani, dans les environs de Larache.

L’individu en question était en compagnie d’une autre personne. Ils avaient en leur possession des appareils de géo-positionnement (GPS), des batteries et des téléphones portables. Cela sentait le trafic de drogue par voie maritime. Les deux acolytes ont été arrêtés par des membres des Forces armées royales (FAR) chargées de la surveillance des frontières.

Après avoir mené des recherches, il s’est avéré que le Franco-algérien, âgé de 39 ans, était recherché par les autorités françaises qui avaient émis, à son encontre, un mandat d’arrêt international, depuis juillet 2012. Donc, il était en cavale depuis 7 ans. Cette notice rouge concerne des liens avec un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de drogue et de psychotropes, au Maroc et en France.

Le Franco-algérien et son complice ont été déférés devant le parquet compétent, pour leur présumée implication dans le trafic de drogue, au niveau national. Mais, la DGSN a également entamé, selon le même communiqué, des procédures de coordination avec les autorités sécuritaires françaises, dans le cadre de la coopération internationale, au sujet de cette affaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact