Un Français arrêté au Maroc

- 07h40 - France - Ecrit par : I.L

Un ressortissant français faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international vient d’être interpellé au Maroc. Le prévenu est recherché pour son implication présumée dans une affaire d’homicide volontaire avec préméditation, commis en France le 28 mai, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

En situation de résidence irrégulière au Maroc, le Français a été interpellé à proximité de la frontière est du Royaume, précisément, dans la zone d’Aïn Bni Mathar, rapporte le même communiqué.

A en croire la même source, l’individu arrêté a, en plus des mesures légales relatives à la résidence illégale prises à son encontre, été mis à la disposition des autorités judiciaires compétentes pour décider de la procédure d’extradition.

A cet effet, le bureau d’Interpol à Paris a été notifié de cette arrestation, dans le but de poursuivre les procédures de coordination avec les autorités françaises compétentes, précise la même source.

  • Un Français arrêté au Maroc

    Les éléments de la sûreté nationale au centre de Bab Sebta ont procédé, dimanche 17 novembre, à l'arrestation d'un ressortissant français d'origine algérienne. La justice française avait émis un mandat d'arrêt international à son encontre pour son implication dans des affaires de trafic international de drogue.

  • Un Français arrêté à Tanger

    Un Franco-guinéen de 27 ans, faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises, a été interpellé à Tanger suite à une affaire de constitution de bande criminelle et de tentative d'homicide volontaire.

  • Un Français accusé d'homicide arrêté au Maroc

    La police judiciaire de Casablanca a arrêté un ressortissant français jeudi, en exécution d'un mandat d'arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises. Ce jeune de 24 ans est soupçonné d'être impliqué dans une affaire d'homicide volontaire à l'aide d'une arme à feu.

  • Maroc : un Français recherché par Interpol arrêté à Tanger

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont procédé, lundi 20 avril 2020, à l'arrestation d'un Franco-algérien âgé de 41 ans, en exécution d'un mandat d'arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises. Il serait impliqué dans une tentative de meurtre et de trafic de drogue.

  • Ce que l'on reproche au Français arrêté à Casablanca

    Un gros coup, de la part de la police marocaine qui vient de mettre la main sur un Français d'origine algérienne, recherché par Interpol. L'homme a été interpellé, le jeudi 4 juillet 2019, à Casablanca.

  • Maroc : arrestation d'un escroc espagnol recherché par Interpol

    Un ressortissant espagnol faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international émis à son encontre par les autorités espagnoles, a été interpellé le mardi 12 novembre par le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat.

  • Un étranger recherché par Interpol arrêté à Casablanca

    Un ressortissant sénégalais âgé de 33 ans a été arrêté dimanche soir par les éléments de la sûreté nationale de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca. L'homme faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires mauritaniennes.

  • Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

    Sous le coup d'un mandat d'arrêt international émis via Interpol par les autorités françaises, un ressortissant Français vient d'être arrêté par la police à Essaouira. La justice marocaine doit se prononcer prochainement sur son extradition.

  • Maroc : arrestation d'un Français recherché par Interpol

    Un ressortissant français a été interpellé par les éléments de la Sûreté nationale, au poste-frontière de Sebta, le vendredi 30 août 2019. L'individu, d'origine turque, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international d'Interpol, émis par les autorités judiciaires françaises, pour trafic international de drogue.

  • Un Français arrêté à Tanger

    Les éléments de la préfecture de police de Tanger ont interpellé, samedi, un ressortissant franco-Algérien recherché par Interpol. Selon les autorités marocaines, il était recherché pour « tentative de vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs ».