Ce que l’on reproche au Français arrêté à Casablanca

6 juillet 2019 - 10h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un gros coup, de la part de la police marocaine qui vient de mettre la main sur un Français d’origine algérienne, recherché par Interpol. L’homme a été interpellé, le jeudi 4 juillet 2019, à Casablanca.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir arrêté un ressortissant français d’origine algérienne à l’Aéroport "Mohammed V" de Casablanca, pour son implication présumée dans "les activités d’une bande de crime organisé, spécialisée dans le vol". Le mandat d’arrêt international a été émis par les autorités françaises.

Le mis en cause est soupçonné d’être impliqué "dans le vol de montres de luxe, exposées au Salon international de la Haute horlogerie à Genève et dont la valeur est estimée à 2,4 millions d’euros". Les faits se seraient déroulés en 2017, précise-t-on.

Agé de 38 ans, le Français a été placé en garde à vue et la justice marocaine doit se prononcer sur sa possible extradition vers la France. La DGSN indique également que les autorités françaises ont été avisées "de cette arrestation pour expédier le dossier d’extradition".

Le mois dernier, un Franco-algérien, également sous le coup d’un mandat d’arrêt international, émis par les autorités françaises, avait été arrêté à l’aéroport de Marrakech. Il était en cavale depuis 7 ans pour une affaire de trafic de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Drogues - Interpol - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.