Recherche

Ce que l’on reproche au Français arrêté à Casablanca

© Copyright : DR

6 juillet 2019 - 10h20 - Société

Un gros coup, de la part de la police marocaine qui vient de mettre la main sur un Français d’origine algérienne, recherché par Interpol. L’homme a été interpellé, le jeudi 4 juillet 2019, à Casablanca.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir arrêté un ressortissant français d’origine algérienne à l’Aéroport « Mohammed V » de Casablanca, pour son implication présumée dans « les activités d’une bande de crime organisé, spécialisée dans le vol ». Le mandat d’arrêt international a été émis par les autorités françaises.

Le mis en cause est soupçonné d’être impliqué « dans le vol de montres de luxe, exposées au Salon international de la Haute horlogerie à Genève et dont la valeur est estimée à 2,4 millions d’euros ». Les faits se seraient déroulés en 2017, précise-t-on.

Agé de 38 ans, le Français a été placé en garde à vue et la justice marocaine doit se prononcer sur sa possible extradition vers la France. La DGSN indique également que les autorités françaises ont été avisées « de cette arrestation pour expédier le dossier d’extradition ».

Le mois dernier, un Franco-algérien, également sous le coup d’un mandat d’arrêt international, émis par les autorités françaises, avait été arrêté à l’aéroport de Marrakech. Il était en cavale depuis 7 ans pour une affaire de trafic de drogue.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact