Ce que l’on reproche au Français arrêté à Casablanca

6 juillet 2019 - 10h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un gros coup, de la part de la police marocaine qui vient de mettre la main sur un Français d’origine algérienne, recherché par Interpol. L’homme a été interpellé, le jeudi 4 juillet 2019, à Casablanca.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir arrêté un ressortissant français d’origine algérienne à l’Aéroport "Mohammed V" de Casablanca, pour son implication présumée dans "les activités d’une bande de crime organisé, spécialisée dans le vol". Le mandat d’arrêt international a été émis par les autorités françaises.

Le mis en cause est soupçonné d’être impliqué "dans le vol de montres de luxe, exposées au Salon international de la Haute horlogerie à Genève et dont la valeur est estimée à 2,4 millions d’euros". Les faits se seraient déroulés en 2017, précise-t-on.

Agé de 38 ans, le Français a été placé en garde à vue et la justice marocaine doit se prononcer sur sa possible extradition vers la France. La DGSN indique également que les autorités françaises ont été avisées "de cette arrestation pour expédier le dossier d’extradition".

Le mois dernier, un Franco-algérien, également sous le coup d’un mandat d’arrêt international, émis par les autorités françaises, avait été arrêté à l’aéroport de Marrakech. Il était en cavale depuis 7 ans pour une affaire de trafic de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Drogues - Interpol - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.