Un étranger recherché par Interpol arrêté à Casablanca
Un réseau de traite d’êtres humains et d’immigration clandestine a été mis à nu suite à l’arrestation, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, d’un Syrien en possession d’un faux...
Un Franco-algérien, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités françaises pour trafic de drogue, a été arrêté mardi à Tanger.
Le ressortissant algérien est considéré comme l’un des plus gros trafiquants de drogue dans la région de Lille, dans le nord de la France. Il aurait quitté le pays pour échapper à des poursuites judiciaires. Une collaboration entre les autorités françaises et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) du Maroc ont permis aux agents de la police judiciaire de Tanger de l’interpeller mardi dernier, fait savoir le quotidien Assabah.
À lire : Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc
Le mis en cause, âgé de 32 ans, a été arrêté en possession d’une quantité de drogue et en compagnie d’une jeune fille de 21 ans. Il était le bras droit du célèbre trafiquant de drogue surnommé Lhaj, arrêté par la police française en 2021, après une opération de démantèlement d’un réseau de trafic international de drogue.
Une enquête a été ouverte par les services sécuritaires sous la supervision du parquet général compétent pour élucider les circonstances de son entrée au Maroc et sa relation avec la fille qui l’accompagnait lors de son arrestation. La procédure de son extradition sera engagée, en coordination avec les autorités françaises.
Aller plus loin
Un réseau de traite d’êtres humains et d’immigration clandestine a été mis à nu suite à l’arrestation, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, d’un Syrien en possession d’un faux...
Interpol avait émis une notice rouge à l’encontre d’un Tunisien qui a été arrêté vendredi dernier à Bouznika. Considéré comme l’homme le plus recherché dans les affaires liées...
La police marocaine a arrêté à Casablanca un Turc recherché par Interpol et les États-Unis, pour appartenance à un réseau criminel.
Un Français qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France a été arrêté par les autorités marocaines.
Ces articles devraient vous intéresser :