Recherchée par la France, une Chinoise arrêtée à Casablanca

- 07h40 - France - Ecrit par : Kamal.B

Une ressortissante chinoise de 51 ans a été interpellée lundi par les autorités marocaines à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, suite à une notice rouge d’Interpol.

Objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités françaises, une citoyenne chinoise a été interceptée à son arrivée à bord d’un vol en provenance d’Abu Dhabi, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Jugée par contumace par la justice française, la mise en cause est accusée d’avoir enlevé son fils unique sans autorisation paternelle. Son ex-conjoint lui reproche d’avoir emmené l’enfant hors du territoire français sans son consentement.

En attendant la procédure d’extradition en cours par les autorités marocaines, la Chinoise a été placée en garde à vue pour complément d’enquête sous la supervision du parquet compétent, et les autorités françaises ont été mises au courant de l’arrestation.

Ces derniers mois, la police marocaine a arrêté une vingtaine de personnes de nationalité étrangère recherchées par Interpol. La plupart d’entre eux avaient des liens avec des organisations de crime internationales. Parmi les individus interpellés, 15 ont été extradés vers leur pays d’origine.

  • Ce que l'on reproche au Français arrêté à Casablanca

    Un gros coup, de la part de la police marocaine qui vient de mettre la main sur un Français d'origine algérienne, recherché par Interpol. L'homme a été interpellé, le jeudi 4 juillet 2019, à Casablanca.

  • Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

    Sous le coup d'un mandat d'arrêt international émis via Interpol par les autorités françaises, un ressortissant Français vient d'être arrêté par la police à Essaouira. La justice marocaine doit se prononcer prochainement sur son extradition.

  • Recherchée par Interpol, une Française arrêtée au Maroc

    La police marocaine vient de procéder à l'arrestation d'une ressortissante française sous le coup d'un mandat d'arrêt international émis par la France pour une affaire de meurtre.

  • Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

    Un ressortissant français vient d'être arrêté à l'aéroport de Marrakech alors qu'il allait prendre l'avion. L'homme était sous le coup d'un mandat d'arrêt international émis par la Suisse à son encontre.

  • Un Français arrêté au Maroc pour trafic de drogue

    Un ressortissant français d'origine algérienne était sous le coup d'un mandat d'arrêt international, depuis 2012. Il vient d'être arrêté à proximité de Larache, dans le nord du Maroc. Il est poursuivi pour trafic de drogue et de psychotropes. Il semblait continuer son trafic dans le Royaume.

  • Un présumé assassin en France recherché au Maroc

    La Direction générale de la Sécurité nationale (DGSN) vient de réagir suite à la publication de la vidéo d'une femme qui affirme que le meurtrier de sa soeur et de ses trois enfants, se trouverait caché au Maroc.

  • Un Français d'origine algérienne recherché par Interpol arrêté au Maroc

    Un ressortissant algérien, disposant également de la nationalité française, a été arrêté mardi par la police à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

  • Ce que l'on reproche à l'Italien arrêté au Maroc

    Un ressortissant italien a été interpellé par les services de la police de l'Aéroport international Mohammed V, à Casablanca, dans la soirée du lundi 5 août 2019. L'individu,19 ans, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international, émis par les instances judiciaires belges, pour vol avec usage d'arme.

  • Maroc : arrestation d'un Américain recherché par Interpol

    Les services de police à l'Aéroport Mohammed V de Casablanca ont réussi à interpeller un ressortissant américain qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international d'Interpol émis par les autorités judiciaires émiraties.

  • Un étranger recherché par la France arrêté au Maroc

    Un ressortissant tunisien qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international d'Interpol, émis par les autorités françaises pour trafic et détention de matériels interdits, a été arrêté à l'Aéroport international Mohammed V de Casablanca mercredi.