Recherchée par la France, une Chinoise arrêtée à Casablanca

4 juin 2019 - 07h40 - France - Ecrit par : Kamal.B

Une ressortissante chinoise de 51 ans a été interpellée lundi par les autorités marocaines à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, suite à une notice rouge d’Interpol.

Objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités françaises, une citoyenne chinoise a été interceptée à son arrivée à bord d’un vol en provenance d’Abu Dhabi, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Jugée par contumace par la justice française, la mise en cause est accusée d’avoir enlevé son fils unique sans autorisation paternelle. Son ex-conjoint lui reproche d’avoir emmené l’enfant hors du territoire français sans son consentement.

En attendant la procédure d’extradition en cours par les autorités marocaines, la Chinoise a été placée en garde à vue pour complément d’enquête sous la supervision du parquet compétent, et les autorités françaises ont été mises au courant de l’arrestation.

Ces derniers mois, la police marocaine a arrêté une vingtaine de personnes de nationalité étrangère recherchées par Interpol. La plupart d’entre eux avaient des liens avec des organisations de crime internationales. Parmi les individus interpellés, 15 ont été extradés vers leur pays d’origine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Chine - Interpol - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.