Maroc : extradition d’un mafieux recherché vers l’Italie

28 décembre 2019 - 09h20 - Monde - Ecrit par : S.A

La justice marocaine a récemment ordonné l’extradition vers l’Italie d’un des leaders de l’organisation mafieuse La Camorra.

En mars dernier, les services de police avaient arrêté cet homme âgé de 44 ans à Marrakech, rappelle Al Massae. Son arrestation a été une source de satisfaction pour le ministre italien de l’Intérieur, Mateo Salvini, fait savoir la même source.

En 2014, ce membre influent de l’organisation mafieuse La Camorra avait fui l’Italie sous une fausse identité. De l’Espagne à Gibraltar, il atterrit au Maroc. L’homme est poursuivi pour le meurtre d’un jeune, survenu lors d’une fusillade dans son pays et ayant occasionné plusieurs autres blessés. Une fusillade qui s’apparenterait à un règlement de compte.

Le 7 janvier 2019, Interpol avait émis un mandat d’arrêt international contre l’un des criminels les plus recherchés. C’est ainsi que les services marocains, en coordination avec leurs homologues italiens, se sont mis aux trousses du fugitif. Avant son arrestation, il vivait paisiblement avec sa femme et son enfant de 14 ans dans la région de l’Ourika, près de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Italie - Extradition - Ourika - Arrestation

Aller plus loin

Tunisie : évasion spectaculaire d’un Marocain sous le coup d’une extradition

Un Marocain a réussi à s’évader alors qu’il était sous surveillance policière à l’aéroport de Tunis.

Maroc : arrestation d’un chef de la Mafia italienne près de Marrakech

Grosse prise pour la police marocaine qui vient d’annoncer l’arrestation d’un important membre de la Mafia italienne qui a trouvé refuge dans la région de Marrakech.

L’Espagne ordonne l’extradition d’un Marocain, trafiquant de cocaïne

La chambre criminelle de l’Audience nationale a ordonné l’extradition vers le Maroc d’un jeune homme originaire de Nador, arrêté à Ceuta en août dernier pour trafic de cocaïne.

Italie : Matteo Salvini se félicite du travail de la police marocaine

Matteo Salvini, le ministre de l’Intérieur italien, vient recueillir les lauriers suite à l’arrestation par la police marocaine d’un dangereux criminel faisant partie de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.