Recherche

Maroc : extradition d’un mafieux recherché vers l’Italie

© Copyright : DR

28 décembre 2019 - 09h20 - Société

La justice marocaine a récemment ordonné l’extradition vers l’Italie d’un des leaders de l’organisation mafieuse La Camorra.

En mars dernier, les services de police avaient arrêté cet homme âgé de 44 ans à Marrakech, rappelle Al Massae. Son arrestation a été une source de satisfaction pour le ministre italien de l’Intérieur, Mateo Salvini, fait savoir la même source.

En 2014, ce membre influent de l’organisation mafieuse La Camorra avait fui l’Italie sous une fausse identité. De l’Espagne à Gibraltar, il atterrit au Maroc. L’homme est poursuivi pour le meurtre d’un jeune, survenu lors d’une fusillade dans son pays et ayant occasionné plusieurs autres blessés. Une fusillade qui s’apparenterait à un règlement de compte.

Le 7 janvier 2019, Interpol avait émis un mandat d’arrêt international contre l’un des criminels les plus recherchés. C’est ainsi que les services marocains, en coordination avec leurs homologues italiens, se sont mis aux trousses du fugitif. Avant son arrestation, il vivait paisiblement avec sa femme et son enfant de 14 ans dans la région de l’Ourika, près de Marrakech.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact