Pourquoi l’Italie a-t-elle expulsé un imam marocain ?

6 janvier 2020 - 12h40 - Monde - Ecrit par : I.L

Un imam marocain, accusé de soutenir le groupe terroriste Daech, a été expulsé d’Italie, le samedi 4 janvier 2020.

Le ressortissant marocain a été renvoyé vers son pays d’origine, samedi, par les autorités italiennes pour des "raisons de sécurité", indique la ministre italienne de l’Intérieur, citée par des médias locaux.

Selon les mêmes sources, l’imam, M.G, âgé de 41 ans, a manifesté son adhésion aux idéaux d’Abou Bakr Al-Baghdadi, le chef défunt de Daech, exécuté par la CIA, et avait proclamé son soutien, de manière ouverte, sur les réseaux sociaux.

Selon la ministre italienne, l’épouse de l’imam expulsé, qui est également marocaine, avait déposé plainte en justice contre lui pour maltraitance, car elle avait refusé de mettre le niqab (le voile intégral) qu’il lui avait ordonné de revêtir.

À noter que le programme italien de renvoi des jihadistes et des sympathisants des mouvements terroristes, a entraîné l’expulsion de 462 individus, dont 98 pour l’année 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Religion - Expulsion - Etat islamique - Daech - Islam

Aller plus loin

Espagne : expulsion d’un imam radical vers le Maroc

La police espagnole a expulsé vendredi au Maroc un imam qui exerçait dans la localité de San Agustín, dans le sud du pays. On lui reproche « ses activités contraires à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Polémique autour d’une vidéo de repas dans un cimetière belge

Une vidéo diffusée sur X montrant des personnes de confession musulmane partager un repas sur des tombes du cimetière multiconfessionnel d’Evere (Belgique) suscite l’indignation de bon nombre d’internautes.

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...