Recherche

Le chef de la mafia marocaine aux Pays-Bas, Ridouan Taghi, arrêté à Dubai

© Copyright : DR

16 décembre 2019 - 21h30 - Monde

Ridouan Taghi a été arrêté à Dubai ce lundi. Le chef de la "Mocro maffia", la mafia marocaine aux Pays-Bas, était recherché par la Hollande mais aussi par le Maroc et est considéré comme l’un des plus dangereux criminels au monde.

L’arrestation de Taghi aurait eu lieu dans une villa à Dubai grâce à une coopération étroite entre les services de police des Pays-Bas et de Dubaï. C’est du moins ce que soutient le ministère public néerlandais qui affirme que Taghi devrait être extradé dans quelques semaines vers les Pays-Bas. Il ne sera pourtant pas simple d’obtenir son extradition, les Pays-Bas n’ayant pas d’accord d’extradition avec Dubai, contrairement au Maroc.

Taghi, 41 ans, est recherché depuis des années pour son implication présumée dans plusieurs meurtres dans le milieu de la drogue aux Pays-Bas. Il est également suspecté d’être l’un des leaders du trafic international de cocaïne. Le Maroc le recherche pour la fusillade dans le café La Crème à Marrakech, laquelle avait coûté la vie au fils d’un juge. Plusieurs membres de la famille de Taghi ont depuis été incarcérés au Maroc.

Les Pays-Bas tentaient depuis plusieurs années de lui mettre la main dessus. Plus d’une centaine d’inspecteurs ont participé à l’enquête et soupçonnaient depuis longtemps qu’ils se cachait à Dubai et qu’il était protégé par l’Iran.

Said Razzouki, considéré comme le bras droit de Taghi, est toujours en fuite. Il fait également l’objet de plusieurs mandats d’arrestations internationales lancés via Inyerpol. Au Maroc, plusieurs membres de sa famille ont également été arrêtés et condamnés à des peines de prison.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact