Recherche

Mafia marocaine : fin de cavale pour Saïd Razzouki

Saïd Razzouki de la Mocro Maffia

8 février 2020 - 10h00 - Monde

L’unité de police dénommée Diran a arrêté, vendredi 7 février à Medellin, en Colombie, Saïd Razzouki, en cavale depuis plusieurs mois. Il est l’un des lieutenants de Ridouan Taghi, ex-grand baron de drogue et chef de la mafia marocaine aux Pays-Bas.

Saïd Razzouki, 47 ans, devenu n° 1 de la Mocro Maffia basée aux Pays-Bas, après l’arrestation de l’ex-numéro 1 Ridouan Taghi, a été blessé lors de son interpellation, après avoir tenté de s’échapper par la fenêtre, confient des sources de De Telegraaf en Colombie.

Les mêmes sources font savoir que le fugitif a été arrêté dans la région de Copacabana, dans le nord de Medellin, en compagnie de deux autres personnes. Ces dernières seraient membres du cartel du Golfe, qui fait partie des fournisseurs de l’organisation de Taghi.

Le procureur général a confirmé l’arrestation de Saïd Razzouki. Celui-ci est suspecté d’avoir orchestré plusieurs assassinats, attentats et kidnappings en lien avec la Mocro Maffia. Une récompense de 100 000 euros avait été promise à toute personne qui fournirait à la police des informations pouvant conduire à l’arrestation du fugitif.

Avec cette dernière arrestation, c’est la Mocro Maffia qui tombe littéralement. Ridouan Taghi, Rico R. et Naoufal, tous des membres influents de l’organisation, avaient été arrêtés respectivement à Dubaï, au Chili et en Irlande.

Mots clés: Pays-Bas , Drogues , Colombie , Ridouan Taghi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact