Mafia marocaine : fin de cavale pour Saïd Razzouki

8 février 2020 - 10h00 - Monde - Ecrit par : S.A

L’unité de police dénommée Diran a arrêté, vendredi 7 février à Medellin, en Colombie, Saïd Razzouki, en cavale depuis plusieurs mois. Il est l’un des lieutenants de Ridouan Taghi, ex-grand baron de drogue et chef de la mafia marocaine aux Pays-Bas.

Saïd Razzouki, 47 ans, devenu n° 1 de la Mocro Maffia basée aux Pays-Bas, après l’arrestation de l’ex-numéro 1 Ridouan Taghi, a été blessé lors de son interpellation, après avoir tenté de s’échapper par la fenêtre, confient des sources de De Telegraaf en Colombie.

Les mêmes sources font savoir que le fugitif a été arrêté dans la région de Copacabana, dans le nord de Medellin, en compagnie de deux autres personnes. Ces dernières seraient membres du cartel du Golfe, qui fait partie des fournisseurs de l’organisation de Taghi.

Le procureur général a confirmé l’arrestation de Saïd Razzouki. Celui-ci est suspecté d’avoir orchestré plusieurs assassinats, attentats et kidnappings en lien avec la Mocro Maffia. Une récompense de 100 000 euros avait été promise à toute personne qui fournirait à la police des informations pouvant conduire à l’arrestation du fugitif.

Avec cette dernière arrestation, c’est la Mocro Maffia qui tombe littéralement. Ridouan Taghi, Rico R. et Naoufal, tous des membres influents de l’organisation, avaient été arrêtés respectivement à Dubaï, au Chili et en Irlande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Drogues - Colombie - Ridouan Taghi

Aller plus loin

Colombie : le baron de la drogue Saïd Razzouki extradé vers les Pays-Bas

Le trafiquant de drogue néerlandais d’origine marocaine, Saïd Razzouki, a été extradé de Colombie vers les Pays-Bas, mardi.

Mafia marocaine : onze arrestations dans l’enquête sur Ridouan Taghi aux Pays-Bas

L’enquête sur les leaders de la Mocro-maffia aux Pays-Bas, les Maroco-néerlandais Ridouan Taghi et Said Razzouki avance doucement. D’après les autorités néerlandaises, les deux...

Mafia marocaine aux Pays-Bas : un complice de Ridouan Taghi libéré

L’un des complices de Ridouan Taghi, poursuivi dans l’affaire Marengo aux Pays-Bas, a été libéré sous conditions, lundi.

Comment la police marocaine a contribué à l’arrestation de Ridouan Taghi

Les services de sécurité marocains ont été d’une précieuse aide pour leurs homologues hollandais lors de l’arrestation du Maroco-néerlandais Ridouan Taghi, chef de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.