
Pays-Bas : Ridouan Taghi refuse d’assister à son procès
Ridouan Taghi ne veut pas se rendre à la première audience de son procès, prévue le 6 mars prochain à Amsterdam, aux Pays-Bas.
La cour hautement sécurisée d’Amsterdam Osdorp, a relancé le procès contre le gang de liquidation Ridouan Taghi. Cette fois-ci, c’est la crédibilité du témoin à charge, Nabil B., qui est mise en jeu.
Le procureur général a requis douze ans de prison contre le témoin à charge, Nabil B., pour avoir préparé un certain nombre de meurtres. En échange de cette peine modérée, il fait des déclarations au sujet de douze meurtres et de l’organisation criminelle dont Ridouan Taghi serait le chef de file. Par contre, Nabil peut garder le silence sur tout ce qui ne fait pas partie de l’accord avec le ministère public, par exemple, sur les affaires de drogue dans lesquelles il serait impliqué, indique le site Rtvutrecht.nl.
Selon l’avocat Nico Meijering, son client Mohamed R. B. a déjà porté plainte plusieurs fois à l’encontre du témoin à charge qui s’était introduit par effraction dans la maison de son père au Maroc ou lorsqu’il voulait vider un conteneur rempli de drogues à Anvers. D’après lui, Nabil voulait kidnapper et tuer son père. Il aurait également ouvert le feu sur un parc de maisons mobiles et aurait prévu d’assassiner Mohamed R.
Il faut préciser que le procès de Ridouan Taghi est pour l’instant prévu séparément et débutera le 6 mars. Si la plainte contre le chef présumé de l’organisation criminelle marocaine est ajoutée à l’affaire de Nabil B., le procès ne sera plus gérable selon le tribunal.
Aller plus loin
Ridouan Taghi ne veut pas se rendre à la première audience de son procès, prévue le 6 mars prochain à Amsterdam, aux Pays-Bas.
Le parquet a failli à sa mission d’assurer la sécurité du frère de Nabil B., témoin-clé dans le procès Marengo et de la Mocro maffia, assassiné en mars 2018 à Amsterdam. C’est...
Le procès du trafiquant de drogue Ridouan Taghi, l’un des chefs de la mafia marocaine et de 16 autres suspects s’est ouvert, lundi 22 mars 2021, à Amsterdam devant un tribunal...
S’il a réussi pendant des années à semer la police, c’est parce que Ridouan Taghi, l’un des chefs de la mafia marocaine à Amsterdam, avait un vrai faux passeport. Ce document...
Ces articles devraient vous intéresser :