Recherche

Pays-Bas : Anouar Taghi reste en prison pour le meurtre de l’avocat Derk Wiersum

© Copyright : DR

29 janvier 2020 - 18h30 - Monde

Le tribunal d’Amsterdam a décidé de prolonger la détention provisoire d’Anouar Taghi, cousin de Ridouan Taghi, pour sa présumée implication dans le meurtre de l’avocat Derk Wiersum.

Anouar Taghi, cousin du grand criminel, Ridouan Taghi, restera plus longtemps en prison. Il est soupçonné d’être impliqué dans le meurtre de l’avocat Derk Wiersum, âgé de 44 ans et abattu en septembre 2019 près de son domicile à Amsterdam, rapporte ad.nl. En effet, selon le tribunal d’Amsterdam qui a pris cette décision lundi, il existe des raisons suffisantes de le retenir plus longtemps avant qu’il ne comparaisse pour la première fois, début mars.

Anouar, 26 ans, a été arrêté en novembre dernier par la police près de son domicile à Maarssen. Selon la police, il aurait aidé à préparer l’assassinat. Sa garde à vue avait déjà été prolongée de soixante jours. Lors de l’audience prévue début mars, le tribunal se prononcera sur son maintien en détention provisoire ou non. 

Il y a deux semaines un autre suspect dans l’enquête sur le meurtre de Wiersum avait été arrêté à Amsterdam. Giermo B., âgé de 36 ans, se trouvait probablement dans l’Opel Combo blanc dans lequel le tireur s’est enfui après le meurtre. Des traces de sang de Wiersum ont été retrouvées dans la camionnette. Giermo B. nie toute implication dans cette affaire.

Derk Wiersum était papa de deux enfants en bas âge. Il était également le juge de remplacement au tribunal de Breda et défendait Nabil Bakkali, témoin clé dans le procès contre Ridouan Taghi, soupçonné de plusieurs règlements de compte et de trafic de cocaïne à l’échelle internationale.

Mots clés: Pays-Bas , Amsterdam , Ridouan Taghi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact