Pays-Bas : Anouar Taghi reste en prison pour le meurtre de l’avocat Derk Wiersum

29 janvier 2020 - 18h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal d’Amsterdam a décidé de prolonger la détention provisoire d’Anouar Taghi, cousin de Ridouan Taghi, pour sa présumée implication dans le meurtre de l’avocat Derk Wiersum.

Anouar Taghi, cousin du grand criminel, Ridouan Taghi, restera plus longtemps en prison. Il est soupçonné d’être impliqué dans le meurtre de l’avocat Derk Wiersum, âgé de 44 ans et abattu en septembre 2019 près de son domicile à Amsterdam, rapporte ad.nl. En effet, selon le tribunal d’Amsterdam qui a pris cette décision lundi, il existe des raisons suffisantes de le retenir plus longtemps avant qu’il ne comparaisse pour la première fois, début mars.

Anouar, 26 ans, a été arrêté en novembre dernier par la police près de son domicile à Maarssen. Selon la police, il aurait aidé à préparer l’assassinat. Sa garde à vue avait déjà été prolongée de soixante jours. Lors de l’audience prévue début mars, le tribunal se prononcera sur son maintien en détention provisoire ou non. 

Il y a deux semaines un autre suspect dans l’enquête sur le meurtre de Wiersum avait été arrêté à Amsterdam. Giermo B., âgé de 36 ans, se trouvait probablement dans l’Opel Combo blanc dans lequel le tireur s’est enfui après le meurtre. Des traces de sang de Wiersum ont été retrouvées dans la camionnette. Giermo B. nie toute implication dans cette affaire.

Derk Wiersum était papa de deux enfants en bas âge. Il était également le juge de remplacement au tribunal de Breda et défendait Nabil Bakkali, témoin clé dans le procès contre Ridouan Taghi, soupçonné de plusieurs règlements de compte et de trafic de cocaïne à l’échelle internationale.

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Ridouan Taghi

Dossiers :

Pays-Bas

Mourad, ancien footballeur aux Pays-Bas, se tue en plongeant d’une falaise (photo)

L’ex-joueur de l’équipe jeune du club néerlandais Vitesse, Mourad Lamrabatte, 31 ans, connu à Arnhem pour ses qualités sportives, est décédé à Majorque après avoir sauté d’une falaise d’environ 22 mètres.

« Super-cartel » démantelé à Dubaï : probable extradition d’un MRE vers les Pays-Bas

Une vaste opération internationale a permis de démanteler un « super-cartel » de la drogue, actif en Europe. En tout, 49 suspects – dont un Néerlandais d’origine marocaine qui pourrait être extradé vers les Pays-Bas – ont été arrêtés dans divers pays...

Jamal, kidnappé depuis deux ans à Marbella, toujours recherché

La police est toujours à la recherche de Jamal, un Néerlandais d’origine marocaine de 31 ans, enlevé dans la nuit du 22 août 2020 à Marbella alors qu’il rentrait d’un dîner avec sa femme et leurs cinq enfants en vacances dans la ville.

Adil Ramzi déplore le manque d’entraîneurs marocains aux Pays-Bas

Dans une interview, l’ex-international marocain Adil Ramzi, entraîneur de la jeune équipe du PSV, évoque le manque d’entraîneur marocain aux Pays-Bas et son impact sur la carrière de certains joueurs néerlandais d’origine marocaine.

Un Néerlandais recherché en Turquie, arrêté à Tanger

La police a arrêté samedi dernier à l’aéroport Ibn Battouta de Tanger, un homme de nationalité néerlandaise faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international délivré par les autorités turques. Il serait impliqué dans une affaire de trafic de drogue.

Amsterdam

Ramadan 2021 : le beau geste d’Imaan Hammam envers les personnes dans le besoin

La top modèle maroco-égyptienne Imaan Hammam a semé la joie dans le cœur des personnes dans le besoin en ce mois de ramadan en aidant à préparer et à distribuer des repas. Elle s’est associée au restaurant d’Amsterdam The Wild Room.

Mafia marocaine : un Marocain de 21 ans recherché aux Pays-Bas

La police néerlandaise est parvenue à mettre un visage sur le présumé meurtrier d’Omar Essaleh, un trafiquant de drogue criblé de balles au mois de mai dernier à Amsterdam.

Pays-Bas : plusieurs incidents enregistrés après la qualification du Maroc

À l’instar du 1ᵉʳ décembre dernier, des incidents se sont produits mardi, dans plusieurs villes néerlandaises après la qualification du Maroc aux quarts de finale de la coupe du monde au Qatar.

Amsterdam rend hommage à Abdellah Zaki, le Van Gogh Marocain

Amsterdam rend hommage à Abdellah Zaki, artiste maroco-néerlandais décédé en 2017, en nommant une de ses ponts à son nom. Ce choix de la municipalité a été motivé par l’œuvre de Zaki, qui s’était concentré sur les paysages urbains et les fleurs...

Pays-Bas : un Marocain à la tête du district de police du Flevoland

Depuis le 1ᵉʳ novembre dernier, Ben Nassir Bouayad, un Marocain d’Amsterdam, est officiellement le nouveau chef du district de police de Flevoland.

Ridouan Taghi

La princesse Amalia menacée par la mafia marocaine ? Ridouan Taghi dément

La mafia marocaine, avec à sa tête Ridouan Taghi, aurait dans son viseur la princesse Amalia des Pays-Bas et le premier ministre Mark Rutte, selon la presse locale. « Un non-sens total et absurde », selon Inez Weski, avocate du mafieux néerlandais...

Mocro Maffia : un avocat d’origine marocaine condamné à 5 ans de prison aux Pays-Bas

Youssef Taghi, originaire de Maarssen, a été condamné à une peine de 5 ans et demi de prison par le tribunal d’Amsterdam. Il était accusé d’avoir joué un rôle clé dans l’organisation criminelle de son cousin, Ridouan Taghi, qui est le principal suspect...

Des aveux d’un criminel de la mafia napolitaine compromettent Ridouan Taghi

La police italienne a retrouvé au domicile de Raffaele Imperiale, un baron de la Camorra, la mafia napolitaine, arrêté à Dubaï en 2021, une importante quantité d’armes dont des kalachnikovs. Le criminel travaillait avec Ridouan Taghi, le chef de la...

Inez Weski accusée d’avoir transmis des messages à Ridouan Taghi

Youssef Taghi ne serait pas le lien entre le baron de la mafia marocaine Ridouan Taghi et le monde extérieur. Son avocat André Seebregts vient d’attirer l’attention des autorités sur Inez Weski, l’avocate du mafieux incarcéré depuis 2019 pour son...

Arrestation aux Pays-Bas de l’avocate néerlandaise de Ridouan Taghi

La police de Rotterdam a arrêté vendredi Inez Weski, l’avocate néerlandaise de Ridouan Taghi, chef de la Mocro maffia, le réseau criminel marocain actif aux Pays-Bas et en Belgique. Que lui reproche la justice néerlandaise ?