Recherche

Pays-Bas : Ridouan Taghi refuse d’assister à son procès

© Copyright : DR

20 février 2020 - 22h00 - Monde

Ridouan Taghi ne veut pas se rendre à la première audience de son procès, prévue le 6 mars prochain à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Le chef de la mafia marocaine, arrêté il y a quelques semaines à Dubai, ne souhaite pas être présent, en raison de l’absence des autres suspects dans l’affaire Marengo, dont il est le principal accusé.

Inez Weski, l’avocate de Ridouan Taghi, a confirmé que son client sera absent, le 6 mars, le juge ayant décidé de l’entendre séparément des autres suspects.

Ridouan Taghi, leader de la Mocro-mafia ou la mafia marocaine aux Pays-Bas, avait fait savoir, peu après son arrestation, qu’il serait présent lors de son procès pour « entendre ce qui se dirait sur lui ».

Le trafiquant de 42 ans avait été arrêté en décembre, dans une villa à Dubaï, et expulsé aux Pays-Bas par une équipe de policiers néerlandais. Il est, depuis, incarcéré dans la prison hautement sécurisée de Vught.

Taghi et son bras droit, Saïd Razzouki, arrêté il y a quelques jours en Colombie, sont soupçonnés de plusieurs règlements de comptes et de trafic de cocaïne à l’échelle internationale. Tous deux étaient également recherchés par le Maroc pour la fusillade du café La Crème à Marrakech.

Mots clés: Pays-Bas , Mafia marocaine , Ridouan Taghi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact