Mafia marocaine : Ridouan Taghi est entré au Maroc avec un faux passeport

22 août 2020 - 16h00 - Ecrit par : Bladi.net

S’il a réussi pendant des années à semer la police, c’est parce que Ridouan Taghi, l’un des chefs de la mafia marocaine à Amsterdam, avait un vrai faux passeport. Ce document de voyage lui a même servi à entrer sur le territoire marocain.

En réalité, ce passeport est tout à fait authentique, rapporte le journal De Telegraaf. Il s’agit d’un vrai passeport avec la photo du mafieux néerlandais d’origine marocaine, mais portant le nom de Moushin L., un Marocain originaire d’Utrecht, également connu dans le milieu criminel.

Ce passeport lui a servi à se rendre au moins une fois au Maroc, notamment en 2014. Il lui a également permis en 2016 de voyager à Dubaï, où il a trouvé refuge avant d’y être arrêté fin 2019.

Ce Moushin L. a, lui, été interrogé par la police le 25 janvier 2016, dans le cadre de l’enquête sur le réseau de trafiquants de drogue dirigé par le Marocain.

Taghi se savait recherché par la police à cette époque, même si aucune notice n’avait été émise à son encontre par Interpol, écrit encore le journal. Toutefois, une enquête avait été ouverte dans le cadre de la falsification du passeport.

Tags : Pays-Bas - Amsterdam - Mafia marocaine - Ridouan Taghi

Aller plus loin

Comparution de Ridouan Taghi, cerveau présumé de la « Mocro-mafia » à Amsterdam

Le procès du trafiquant de drogue Ridouan Taghi, l’un des chefs de la mafia marocaine et de 16 autres suspects s’est ouvert, lundi 22 mars 2021, à Amsterdam devant un tribunal...

Pays-Bas : début du procès des complices de Ridouan Taghi, chef de la mafia marocaine

La cour hautement sécurisée d’Amsterdam Osdorp, a relancé le procès contre le gang de liquidation Ridouan Taghi. Cette fois-ci, c’est la crédibilité du témoin à charge, Nabil B., qui...

Ridouan Taghi pense déjà à son évasion

Bien avant d’être arrêté par la police, le Néerlandais d’origine marocaine, Ridouan Taghi, avait déjà prévu son plan d’évasion. Il aurait chargé un réseau criminel, lourdement armé,...

Mafia marocaine aux Pays-Bas : un complice de Ridouan Taghi libéré

L’un des complices de Ridouan Taghi, poursuivi dans l’affaire Marengo aux Pays-Bas, a été libéré sous conditions, lundi.

Nous vous recommandons

Brussels Airlines lancera le vol Bruxelles-Marrakech

La compagnie aérienne Brussels Airlines envisage de lancer une nouvelle liaison vers le Maroc dans le cadre de son programme hivernal 2021.

Le Polisario utiliserait des missiles russes pour attaquer le Maroc

Le Front Polisario aurait fait usage de missiles russes pour attaquer l’armée marocaine au Sahara.

Une Marocaine de France derrière une grosse arnaque

Une Marocaine résidant en France a mis en place un système pyramidal qui lui a permis d’arnaquer plus de 200 victimes au Maroc. Après avoir disparu avec l’argent, elle se fait passer pour une terroriste sur les réseaux sociaux pour effrayer ses...

Les agriculteurs britanniques en quête de saisonniers marocains

Les agriculteurs britanniques sont en quête de saisonniers marocains ou d’autres pays aussi éloignés que les Philippines ou la Mongolie à cause de l’absence des saisonniers ukrainiens. Une absence due à la guerre déclenchée par la Russie en...

Maroc : une course contre la montre pour retrouver une météorite

Des météorites seraient tombées dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Guelmim, sur la plage blanche, déclenchant la ruée de centaines de personnes, à la recherche de fragments précieux.

Autoroutes du Maroc aura sa propre radio

Autoroutes du Maroc (ADM) ambitionne de créer sa propre radio qui permettra de suivre le trafic routier à plein temps. Dans ce sens, la société vient de lancer un appel d’offres.

Panique à bord d’un avion Tui Marrakech-Manchester (vidéo)

Un vol Tui Marrakech-Manchester a dû être dérouté vers Glasgow, à cause de la tempête Eunice qui frappe durement l’Europe. Les passagers ont eu la peur de leur vie.

Maroc : un imam appelant à se rebeller condamné

Accusé d’avoir incité ses pairs à manifester, l’imam Saïd Abou Ali, en détention, a vu sa peine réduite en appel à trois mois de prison ferme.

Le Maroc s’explique sur l’expulsion d’un avocat belge

Les autorités marocaines se sont prononcées mardi, sur l’interdiction d’accès au territoire l’avocat belge Christophe Marchand. Selon le communiqué de la Délégation interministérielle des droits de l’homme, c’est une décision souveraine, prise conformément aux...

La France refuse le visa à des médecins marocains

Des médecins marocains se sont vus refuser un visa d’entrée en France, alors qu’ils devaient participer à une activité scientifique tenue du 7 au 9 mai à Paris.