Recherche

Mafia marocaine : Ridouan Taghi est entré au Maroc avec un faux passeport

© Copyright : DR

22 août 2020 - 16h00 - Société

S’il a réussi pendant des années à semer la police, c’est parce que Ridouan Taghi, l’un des chefs de la mafia marocaine à Amsterdam, avait un vrai faux passeport. Ce document de voyage lui a même servi à entrer sur le territoire marocain.

En réalité, ce passeport est tout à fait authentique, rapporte le journal De Telegraaf. Il s’agit d’un vrai passeport avec la photo du mafieux néerlandais d’origine marocaine, mais portant le nom de Moushin L., un Marocain originaire d’Utrecht, également connu dans le milieu criminel.

Ce passeport lui a servi à se rendre au moins une fois au Maroc, notamment en 2014. Il lui a également permis en 2016 de voyager à Dubaï, où il a trouvé refuge avant d’y être arrêté fin 2019.

Ce Moushin L. a, lui, été interrogé par la police le 25 janvier 2016, dans le cadre de l’enquête sur le réseau de trafiquants de drogue dirigé par le Marocain.

Taghi se savait recherché par la police à cette époque, même si aucune notice n’avait été émise à son encontre par Interpol, écrit encore le journal. Toutefois, une enquête avait été ouverte dans le cadre de la falsification du passeport.

Mots clés: Ridouan Taghi , Mafia marocaine , Pays-Bas , Amsterdam

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact