Recherche

Mafia marocaine : l’avocate de Ridouan Taghi estime inappropriés les remerciements à la police de Dubaï

Ridouan Taghi

17 janvier 2021 - 21h00 - Monde - Par: Bladi.net

Après l’arrestation de Ridouan Taghi, un des leaders de la mafia marocaine aux Pays-Bas, les autorités néerlandaises ont officiellement remercié la police de Dubaï pour ses efforts et sa coopération. L’avocate du mis en cause dénonce ces remerciements.

Selon Inez Weski, remercier la police de Dubaï était extrêmement inapproprié, car les droits basiques de son client ont été bafoués lors de son arrestation. Elle a demandé au ministère public des explications à ce sujet. D’après elle, Taghi, aujourd’hui âgé de 43 ans, a été maltraité et frappé lors de son arrestation.

« Dans une photo sur Twitter datant de février dernier, une médaille est remise à la police de Dubaï. Les Pays-Bas étaient pourtant déjà au courant que les droits de mon client avaient été bafoués. Cette médaille était inappropriée.  », explique l’avocate aux médias néerlandais.

Inez Weski critique également le manque de coopération du ministère public, qui refuse d’ajouter les images de l’arrestation et du transfert de son client vers les Pays-Bas, au dossier Marengo. Sur ces images, son client serait « porté comme un trophée par deux personnes ».

Le procès contre Taghi et ses compères s’est poursuivi cette semaine à Amsterdam, aux Pays-Bas. Taghi est jugé avec 16 complices dans l’affaire Marengo. Il est soupçonné d’avoir commandité une série de meurtres dans le milieu criminel. Son procès se poursuivra jusqu’en juin 2021. Au total, 18 audiences sont prévues pour l’instant.

Mots clés: Pays-Bas , Amsterdam , Procès , Criminalité , Mafia marocaine , Ridouan Taghi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact