6 juin 2020 - 07h30 - Société - Par: S.A
Les services de sécurité de l’émirat ont annoncé, vendredi 5 juin 2020, l’arrestation du Danois Amir Faten Mekki originaire du Maroc, dans son lieu de résidence dans un quartier de Dubaï, mercredi dernier.
Dans un communiqué, les forces de sécurité à Dubaï le présentent comme un "dangereux" chef de gang international recherché par Interpol pour meurtre. "Il s’agit d’un des leaders de gangs internationaux les plus dangereux impliqués dans des crimes multiples, tels les assassinats, le trafic de drogue et le blanchiment d’argent", précise la même source.
Amir Faten Mekki "figure sur la liste d’Interpol des personnes recherchées pour meurtre". Il est lié à l’un des criminels les plus recherchés des Pays-Bas, Ridouan Taghi, né au Maroc et qui a été arrêté en décembre 2019 à Dubaï avant d’être remis aux Pays-Bas, poursuit la même source.
Le Danois est un membre du milieu criminel dans la ville suédoise de Malmö (sud), rapportent des médias danois. Selon le journal Kvällsposten, Amir est activement recherché par la police espagnole pour deux contrats d’assassinat et plusieurs explosions en Espagne. Ce "dangereux" chef de gang international s’est rendu à Dubaï en utilisant “plusieurs passeports.
En attendant sa remise aux autorités compétentes, Amir subit un interrogatoire.
Un député algérien en colère contre Royal Air Maroc
Casablanca : une mauvaise blague qui finit en meurtre
Le Maroc a besoin de 100 000 médecins et infirmiers
France : « Ce n’est pas la charte des principes de l’islam qui va arrêter le terrorisme »
Maroc : multiplication des suicides
Le bio gagne du terrain dans l’agriculture marocaine
Le Cour européenne interdit l’expulsion de mineurs marocains
Coronavirus au Maroc : le taux de reproduction du virus passe à 0,88
Grosse prise de cannabis dans le nord du Maroc
Hamza mon bb : le verdict le 27 janvier
Les Marocains déçus de l’école hybride
Deux millions de dirhams de marchandises volées à Selouane