Recherche

Pays-Bas : le procès de la mafia marocaine sous haute surveillance

© Copyright : DR

1er mars 2020 - 20h00 - Monde

Les juges du tribunal de district d’Amsterdam, chargés du procès du témoin Nabil B., ont pris une rare décision. Les nouveaux avocats de ce témoin à charge, interviendront de manière anonyme et protégée, lors des séances d’introduction du processus de liquidation de Marengo.

Suite à une autorisation préalable des juges, les avocats de Nabil B., témoin à charge, suivent les séances grâce à une connexion vidéo. De plus, ces derniers sont tenus de garder l’anonymat, lors de l’interrogatoire à huis clos du juge d’instruction, rapporte le site Ad.nl.

Ces mesures de sécurité sont prises compte tenu des événements malheureux survenus en septembre dernier. En effet, Derk Wiersum, qui était l’avocat de Nabil B., principal témoin à Marengo, avait été abattu dans la rue. Dès lors, des mesures de sécurité drastiques entourent le procès.

Inez Weski, l’avocat de Ridouan Taghi, le principal suspect récemment arrêté, avait plaidé en faveur de la comparution visible des avocats de Nabil B. devant le tribunal. Selon la même source, les hommes en robe noire pourraient éventuellement apparaître "maquillés et méconnaissables" devant les tribunaux, d’après les déclarations de Weski. Quant au baron de la drogue, Ridouan Taghi, l’ennemi public n’°1 des Pays-Bas, accusé d’avoir commandité plusieurs assassinats, son procès doit débuter le 6 mars prochain à Amsterdam.

Mots clés: Pays-Bas , Drogues , Procès , Criminalité , Ridouan Taghi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact