Recherche

Un Français en cavale arrêté par Interpol au Maroc

© Copyright : DR

17 juin 2021 - 16h10 - Société - Par: Bladi.net

L’antenne d’Interpol à Rabat a procédé à l’interpellation d’un Français faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises. Il serait en cavale depuis qu’il a été condamné à six ans de prison ferme pour trafic de drogue.

Cette arrestation s’est déroulée dans le port de Marina Smir à Fnideq nous apprend le quotidien Al Massae qui rapporte que l’opération a été une réussite grâce aux renseignements efficaces et au pointage d’Interpol Maroc.

Dans un communiqué, la DGSN indique que l’individu était recherché au niveau international et faisait l’objet d’une notice rouge émise par les autorités judiciaires françaises. Il serait le cerveau d’un réseau de trafic de drogue.

À lire : Maroc : un Saoudien recherché par Interpol extradé vers l’Arabie Saoudite

Le suspect a été placé en garde à vue conformément à la procédure d’extradition, et les autorités françaises compétentes ont été avisées de cette interpellation afin d’expédier le transfert du dossier d’extradition, précise la même source.

Cette interpellation s’inscrit dans le cadre des relations de coopération internationale dans les domaines de sécurité, ainsi que dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité marocains pour traquer les personnes recherchées à l’échelle internationale pour des crimes transfrontaliers.

L’antenne d’Interpol à Rabat a diffusé 113 mandats d’arrêt internationaux émis par les autorités judiciaires marocaines à l’encontre d’individus suspectés de crimes. Une opération qui a permis d’interpeller 9 suspects recherchés à l’échelle internationale. Il y a eu également la diffusion par cette même antenne de 3 029 avis de recherche émis par des autorités judiciaires étrangères figurant dans les bases de données nominatives relatives aux individus recherchés au niveau national.

Mots clés: Arrestation , Cavale , Cocaïne , Enquête , Garde à vue , Trafic , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Fnideq , France

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact