Un Français en cavale arrêté par Interpol au Maroc

- 16h10 - France - Ecrit par : A.T

L’antenne d’Interpol à Rabat a procédé à l’interpellation d’un Français faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises. Il serait en cavale depuis qu’il a été condamné à six ans de prison ferme pour trafic de drogue.

Cette arrestation s’est déroulée dans le port de Marina Smir à Fnideq nous apprend le quotidien Al Massae qui rapporte que l’opération a été une réussite grâce aux renseignements efficaces et au pointage d’Interpol Maroc.

Dans un communiqué, la DGSN indique que l’individu était recherché au niveau international et faisait l’objet d’une notice rouge émise par les autorités judiciaires françaises. Il serait le cerveau d’un réseau de trafic de drogue.

À lire : Maroc : un Saoudien recherché par Interpol extradé vers l’Arabie Saoudite

Le suspect a été placé en garde à vue conformément à la procédure d’extradition, et les autorités françaises compétentes ont été avisées de cette interpellation afin d’expédier le transfert du dossier d’extradition, précise la même source.

Cette interpellation s’inscrit dans le cadre des relations de coopération internationale dans les domaines de sécurité, ainsi que dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité marocains pour traquer les personnes recherchées à l’échelle internationale pour des crimes transfrontaliers.

L’antenne d’Interpol à Rabat a diffusé 113 mandats d’arrêt internationaux émis par les autorités judiciaires marocaines à l’encontre d’individus suspectés de crimes. Une opération qui a permis d’interpeller 9 suspects recherchés à l’échelle internationale. Il y a eu également la diffusion par cette même antenne de 3 029 avis de recherche émis par des autorités judiciaires étrangères figurant dans les bases de données nominatives relatives aux individus recherchés au niveau national.

  • Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d'Agadir ont procédé, lundi 18 janvier, à l'interpellation d'un Français faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises. Il est soupçonné d'avoir commis des agressions sexuelles sur des enfants mineurs.

  • Un Algérien recherché par la France arrêté à Casablanca

    Un Algérien recherché depuis plus de 10 ans en France a été arrêté dimanche à Casablanca suite à un mandat d'arrêt international diffusé par Interpol.

  • Tanger : arrestation d'un Français recherché pour tentative de meurtre

    Un ressortissant français âgé de 30 ans a été arrêté mardi matin, par les éléments de la police de Tanger. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis en France dans une affaire de tentative d'homicide volontaire lié à un réseau criminel organisé.

  • Un Français arrêté au Maroc

    La police judiciaire de Kénitra a procédé à l'interpellation d'un Français, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises. Il lui est reproché son implication dans des crimes financiers commis en France.

  • Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

    Un Français qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par la France a été arrêté par les autorités marocaines.

  • Un Norvégien recherché par Interpol, arrêté à Nador

    Un Norvégien d'origine irakienne a été arrêté par les éléments du district de la Sûreté à Nador ont arrêté. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires espagnoles dans une affaire de vol.

  • Un hacker recherché par la France arrêté au Maroc

    Un hacker subsaharien, faisant l'objet d'un mandat de recherche international sur la base d'une notice rouge émise par Interpol a été arrêté mercredi à Fès.

  • Un Marocain recherché par Interpol arrêté à l'aéroport de Malaga

    La police espagnole a interpellé dimanche à l'aéroport de Malaga un Marocain de 38 ans qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités italiennes pour des délits de trafic de drogue.

  • Arrestation d'un Français à Casablanca

    Les services de police ont interpellé, cette semaine, à Casablanca un Franco-Algérien et un ressortissant russe, impliqués dans différentes affaires. Ils faisaient tous deux l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par Interpol.

  • Un Français arrêté à Tanger

    Les éléments de la préfecture de police de Tanger ont interpellé, samedi, un ressortissant franco-Algérien recherché par Interpol. Selon les autorités marocaines, il était recherché pour « tentative de vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs ».