Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

20 janvier 2021 - 08h52 - France - Ecrit par : S.A

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir ont procédé, lundi 18 janvier, à l’interpellation d’un Français faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises. Il est soupçonné d’avoir commis des agressions sexuelles sur des enfants mineurs.

Son interpellation est intervenue après une opération de pointage effectuée dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol). L’opération a révélé qu’il était recherché au niveau international et faisait l’objet d’une notice rouge émise par les autorités judiciaires françaises, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Il serait impliqué dans l’exposition de deux enfants mineurs de ses proches à des agressions sexuelles à Valenciennes, dans le nord de la France.

Le suspect a été placé en garde à vue conformément à la procédure d’extradition, et les autorités françaises compétentes ont été avisées de cette interpellation afin d’expédier le transfert du dossier d’extradition, précise la même source.

Cette interpellation s’inscrit dans le cadre des relations de coopération internationale dans les domaines de sécurité, ainsi que dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité marocains pour traquer les personnes recherchées à l’échelle internationale pour des crimes transfrontaliers, conclut la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Agadir - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Sexualité - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Un Français arrêté à Casablanca

La police judiciaire de Hay Hassani a réussi à démasquer un Français qui avait simulé son enlèvement pour pouvoir extorquer de l’argent à sa famille.

Que reproche-t-on à l’Algérien arrêté au Maroc

La police marocaine a interpellé dimanche à l’aéroport de Casablanca un citoyen algérien qui était recherché depuis plus de dix ans par la France. Que lui reproche-t-on au juste ?

En cavale, un trafiquant de drogue français arrêté au Maroc

Un trafiquant de drogue français en cavale depuis 2019 a été interpellé le 19 novembre dernier au Maroc.

Deux Françaises arrêtées à l’aéroport de Marrakech

Les services de sûreté à l’aéroport international Marrakech-Ménara ont procédé, dimanche 2 février, à l’arrestation de deux ressortissantes françaises d’origine marocaine âgées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.