Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc
Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir ont procédé, lundi 18 janvier, à l’interpellation d’un Français faisant l’objet d’un mandat...
Libéré par erreur le 3 février et activement recherché par Interpol, un dangereux criminel de l’ELN, surnommé « Zarco », a été interpellé à Alicante en Espagne alors qu’il s’apprêtait à rejoindre le Maroc avec sa petite amie.
La police espagnole a mis la main sur l’un des criminels de l’ELN les plus recherchés au monde. Le mis en cause, « Zarco », libéré en Espagne le 3 février à la suite d’une erreur administrative, était activement recherché par la section colombienne d’Interpol. Il est cité dans plusieurs affaires en cours devant la justice colombienne.
« Zarco » a été interpellé à son domicile à Alicante alors qu’il était sur le point de fuir avec son amie au Maroc. Le ministère colombien des Affaires étrangères, informé de son arrestation, a aussitôt entamé les démarches officielles pour son extradition en Colombie où il devra répondre de plusieurs chefs d’accusation dont des crimes. Interpol a invité le gouvernement espagnol à procéder à son extradition sous quinzaine.
Aller plus loin
Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir ont procédé, lundi 18 janvier, à l’interpellation d’un Français faisant l’objet d’un mandat...
Un ressortissant libanais a été interpellé, dimanche soir, à Marrakech, lors d’une opération de sécurité menée par les éléments de la brigade de la police judiciaire.
La Colombie a apporté un démenti formel aux informations publiées par certains médias selon lesquelles elle a reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara.
Plusieurs Marocains impliqués dans la traite d’êtres humains et le soutien à des groupes extrémistes sont dans le viseur du bureau d’Interpol à Rabat. Des membres de cette bande...
Ces articles devraient vous intéresser :