Un Marocain recherché par Interpol, arrêté en Espagne

9 juin 2022 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un Marocain, recherché par Interpol pour mauvais traitements, vol, agressions sexuelles et menaces au Maroc, a été arrêté à Bilbao (Pays basque), lors d’une opération conjointe menée par la police nationale et la police locale.

Le fugitif s’était installé dans le quartier de San Francisco (Bilbado) pour échapper à la justice marocaine qui le recherchait pour le condamner à une peine de 22 ans de prison pour différents crimes. Il a été arrêté par une patrouille de la police municipale qui l’a identifié dans une rue, fait savoir El Correo.

À lire : Un Marocain recherché par Interpol arrêté à Sebta

Ses empreintes digitales ont été vérifiées au siège de la police qui a ainsi confirmé son identité. Après ces vérifications, il a été transféré à la Haute cour nationale où le juge a ordonné son placement en détention, en attendant son extradition vers le Maroc.

Sujets associés : Espagne - Interpol - Arrestation

Aller plus loin

Nana Oppong, assassin présumé d’un homme en Grande-Bretagne arrêté au Maroc

La police marocaine a arrêté un homme recherché pour le meurtre de Robert Powell dans l’Essex il y a trois ans. En attendant son extradition vers le Royaume-Uni, il a été placé...

Un Marocain en cavale depuis 2012 arrêté en Espagne

Un Marocain de 38 ans, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines pour un crime d’homicide commis en 2012 et pour lequel il...

Un ressortissant arabe recherché par Interpol arrêté au Maroc

Les services de la police d’El Jadida ont arrêté un ressortissant d’un pays arabe sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par les autorités judiciaires...

Un Marocain recherché par Interpol arrêté à Sebta

Un Marocain, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines, a été interpellé, mardi, par la Garde civile espagnole à Sebta.

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.