Trafic drogue et armes : un MRE arrêté en Espagne

25 avril 2024 - 23h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police espagnole a arrêté à Tarifa (Cadix) un Belge d’origine marocaine recherché par les autorités belges pour appartenance à une organisation criminelle, trafic de drogue et possession illégale d’armes à feu.

Le criminel, qui était sous le coup d’un mandat d’arrêt et de remise européen émis par le tribunal de première instance de Bruxelles, a été arrêté au poste frontière maritime de Tarifa alors qu’il tentait d’entrer en Espagne depuis le Maroc, fait savoir El Debate Andalucia.

À lire : Recherché par l’Italie, un Marocain arrêté en Espagne

Le mis en cause est recherché par les autorités judiciaires belges pour appartenance à un réseau criminel, trafic de stupéfiants comme la marijuana, l’héroïne et la cocaïne à Anderlecht, et possession illégale d’armes à feu. Le prévenu encourt une peine pouvant aller jusqu’à 15 ans de prison pour ces trois crimes.

À lire : Un Marocain recherché par le Maroc arrêté en Espagne

Après les formalités d’usage et le dépôt du rapport de police, le Belge d’origine marocaine a été mis à la disposition de l’Audience nationale de Madrid, compétente pour engager les démarches pour son extradition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Drogues - Tarifa - Extradition - Trafic - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Un Marocain recherché par le Maroc arrêté en Espagne

La police espagnole a récemment procédé à l’arrestation d’un homme de 38 ans, de nationalité marocaine. L’individu était visé par un mandat d’arrêt international émis par le...

Recherché par l’Italie, un Marocain arrêté en Espagne

Un Marocain recherché par les autorités italiennes pour trafic de drogues, a été récemment arrêté à Benidorm, dans l’est de l’Espagne.

Algésiras : un Marocain en prison se fait livrer de la drogue par drone

Les responsables de la prison de Botafuegos à Algésiras ont intercepté à l’intérieur de l’établissement pénitentiaire un drone transportant de la drogue et trois téléphones...

Un Marocain en cavale depuis 2012 arrêté en Espagne

Un Marocain de 38 ans, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines pour un crime d’homicide commis en 2012 et pour lequel il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...