Un Marocain recherché par le Maroc arrêté en Espagne

9 décembre 2023 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police espagnole a récemment procédé à l’arrestation d’un homme de 38 ans, de nationalité marocaine. L’individu était visé par un mandat d’arrêt international émis par le Maroc pour des faits présumés d’escroquerie et de détournement de fonds.

L’arrestation a été rendue possible grâce à une série de vérifications effectuées sur les employés d’une entreprise locale de Miajadas (Estrémadure). Cette entreprise était sur le point de subir une inspection du travail routinière, en collaboration avec l’Inspection Provinciale du Travail. Au cours de cette procédure, les policiers ont découvert qu’un mandat d’extradition à l’encontre de l’un des employés était en vigueur.

A lire : « Super-cartel » démantelé à Dubaï : probable extradition d’un MRE vers les Pays-Bas

La police a pu localiser et arrêter discrètement le suspect le 21 novembre dernier, indique la presse locale. Les agents ont confirmé l’existence d’une demande d’extradition contre cet homme, émise par les autorités marocaines pour des accusations présumées de détournement de fonds et d’escroquerie.

Suite à son arrestation, l’homme a été placé en détention sur ordre de l’Audience Nationale. Il s’agira maintenant pour la justice de se décider de son extradition ou non.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Extradition - Escroquerie

Aller plus loin

Trafic drogue et armes : un MRE arrêté en Espagne

La police espagnole a arrêté à Tarifa (Cadix) un Belge d’origine marocaine recherché par les autorités belges pour appartenance à une organisation criminelle, trafic de drogue...

Recherché par l’Italie, un Marocain arrêté en Espagne

Un Marocain recherché par les autorités italiennes pour trafic de drogues, a été récemment arrêté à Benidorm, dans l’est de l’Espagne.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par...

« Super-cartel » démantelé à Dubaï : probable extradition d’un MRE vers les Pays-Bas

Une vaste opération internationale a permis de démanteler un « super-cartel » de la drogue, actif en Europe. En tout, 49 suspects – dont un Néerlandais d’origine marocaine qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.