Recherché par l’Italie, un Marocain arrêté en Espagne

24 mars 2024 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain recherché par les autorités italiennes pour trafic de drogues, a été récemment arrêté à Benidorm, dans l’est de l’Espagne.

Le fugitif marocain, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis par les autorités italiennes, a été arrêté par les agents du commissariat de Benidorm alors qu’il se rendait aux bureaux de délivrance des documents d’identité (passeport, DNI et TIE) pour régulariser sa situation, rapporte La Razón.

À lire : L’un des chefs de la mafia de la cocaïne, un Marocain, arrêté en Espagne

C’est en vérifiant son identité dans la base de données que les agents ont découvert qu’il était recherché par les autorités italiennes pour trafic de drogue. Âgé de 25 ans, le mis en cause d’origine marocaine avait été condamné en 2021 à une peine de prison de 20 ans pour la possession et la vente de cocaïne, d’héroïne et de haschich à Varèse (Italie).

Après son arrestation, le Marocain a été mis à la disposition du tribunal compétent qui se chargera d’engager les procédures en vue de son extradition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Italie - Drogues - Valence - Trafic - Haschich - Cocaïne - Arrestation

Aller plus loin

Fin de cavale pour un escroc marocain en Espagne

La police espagnole a arrêté à Ségovie un homme recherché depuis deux ans par les autorités judiciaires marocaines pour faux et escroquerie.

Algésiras : un Marocain en prison se fait livrer de la drogue par drone

Les responsables de la prison de Botafuegos à Algésiras ont intercepté à l’intérieur de l’établissement pénitentiaire un drone transportant de la drogue et trois téléphones...

L’un des plus gros trafiquants de haschich marocain arrêté en Espagne (vidéo)

La Garde civile a arrêté mardi à Séville JMV, 32 ans, surnommé « El Lana », considéré comme le chef de l’organisation de trafic de haschisch « la plus importante et la plus...

Trafic drogue et armes : un MRE arrêté en Espagne

La police espagnole a arrêté à Tarifa (Cadix) un Belge d’origine marocaine recherché par les autorités belges pour appartenance à une organisation criminelle, trafic de drogue...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.