
Sebta : arrestation d’un Franco-algérien recherché par Interpol
Recherché activement par la police française et Interpol, un Français d’origine algérienne a été arrêté vendredi par la police marocaine à Sebta.
Un Marocain, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines, a été interpellé, mardi, par la Garde civile espagnole à Sebta.
L’individu recherché par Interpol est soupçonné d’appartenir à un réseau de trafic de drogue, opérant « par voie maritime des côtes marocaines jusqu’aux côtes de Sebta », rapporte Europa Press.
A lire : Interpol associe le Maroc à une vaste opération anti-drogue
L’affaire du mis en cause sera examinée par María Tardón, présidente du tribunal central d’instruction numéro 3 de l’Audience nationale, qui sera chargée de traiter « toutes les procédures relatives son extradition » vers le Maroc, souligne la même source.
La Garde civile espagnole s’est félicitée d’avoir pu empêcher « les conséquences judiciaires des actions illégales qui auraient été « commises » par cet homme et ce, grâce à « l’intervention policière et la coopération internationale. »
Aller plus loin
Recherché activement par la police française et Interpol, un Français d’origine algérienne a été arrêté vendredi par la police marocaine à Sebta.
Plusieurs Marocains impliqués dans la traite d’êtres humains et le soutien à des groupes extrémistes sont dans le viseur du bureau d’Interpol à Rabat. Des membres de cette bande...
Interpol, en coordination avec les polices de 41 pays dont le Maroc, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis a mené deux opérations de lutte contre le trafic de drogue en...
La police a arrêté dimanche à Casablanca, un Nigérian sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par les autorités judiciaires espagnoles.
Ces articles devraient vous intéresser :