Un Marocain recherché par Interpol arrêté à Sebta

8 juin 2022 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : A.T

Un Marocain, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines, a été interpellé, mardi, par la Garde civile espagnole à Sebta.

L’individu recherché par Interpol est soupçonné d’appartenir à un réseau de trafic de drogue, opérant « par voie maritime des côtes marocaines jusqu’aux côtes de Sebta », rapporte Europa Press.

A lire : Interpol associe le Maroc à une vaste opération anti-drogue

L’affaire du mis en cause sera examinée par María Tardón, présidente du tribunal central d’instruction numéro 3 de l’Audience nationale, qui sera chargée de traiter « toutes les procédures relatives son extradition » vers le Maroc, souligne la même source.

La Garde civile espagnole s’est félicitée d’avoir pu empêcher « les conséquences judiciaires des actions illégales qui auraient été « commises » par cet homme et ce, grâce à « l’intervention policière et la coopération internationale. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Ceuta (Sebta) - Interpol - Arrestation

Aller plus loin

Interpol associe le Maroc à une vaste opération anti-drogue

Interpol, en coordination avec les polices de 41 pays dont le Maroc, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis a mené deux opérations de lutte contre le trafic de drogue en...

Recherché par Interpol, un Français arrêté à Casablanca

Les services de la police judiciaire de Casablanca ont arrêté Noureddine B., un baron de drogue français d’origine algérienne sous le coup d’un mandat d’arrêt international...

Nana Oppong, assassin présumé d’un homme en Grande-Bretagne arrêté au Maroc

La police marocaine a arrêté un homme recherché pour le meurtre de Robert Powell dans l’Essex il y a trois ans. En attendant son extradition vers le Royaume-Uni, il a été placé...

Des Marocains dans le viseur d’Interpol

Plusieurs Marocains impliqués dans la traite d’êtres humains et le soutien à des groupes extrémistes sont dans le viseur du bureau d’Interpol à Rabat. Des membres de cette bande...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.