Recherche

Des Marocains dans le viseur d’Interpol

© Copyright : DR

26 février 2021 - 12h40 - Société - Par: I.L

Plusieurs Marocains impliqués dans la traite d’êtres humains et le soutien à des groupes extrémistes sont dans le viseur du bureau d’Interpol à Rabat. Des membres de cette bande criminelle ont été interpellés par une brigade spécialisée composée de 15 groupes de recherches, d’investigations et d’interventions sur le terrain.

Deux des mis en cause sont recherchés à l’échelle nationale pour trafic de migrants, escroquerie, faux et usage de faux alors qu’un troisième serait un extrémiste, rapporte Al Massae. Les perquisitions menées au domicile des suspects ont permis de saisir cinq dépôts de fabrication et de préparation de moyens logistiques destinés à organiser des opérations d’immigration illégale et de traite d’êtres humains. Les enquêteurs ont également saisi plusieurs zodiacs, 23 moteurs marins, 8 voitures, sept bidons d’essence de 30 litres, ainsi que six boussoles et une pompe à air.

Par ailleurs, des lots d’équipements utilisés dans l’organisation de l’immigration clandestine, dont 1 000 bouées de sauvetage, des huiles de moteur, des machines à coudre et du tissu entrant dans la fabrication de bateaux pneumatiques ont été également découverts sur place.

Mots clés: Terrorisme , Interpol , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact