
La police marocaine met la main sur un Italien recherché par Interpol
Un ressortissant italien âgé de 63 ans et activement recherché par Interpol a été arrêté mardi soir à Tanger, plus précisément sur la plage d’Achakar.
La police a arrêté dimanche à Casablanca, un Nigérian sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par les autorités judiciaires espagnoles.
Le mis en cause, un homme de 42 ans, serait impliqué dans une affaire liée à l’organisation de l’immigration illégale et la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle, indique un communiqué de Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
A lire : Un Nigérian arrêté avec 2,4 kg de cocaïne à l’aéroport de Casablanca
En cavale au Maroc, l’individu faisait également l’objet d’un avis de recherche émis par la police judiciaire d’Oujda pour atteinte aux systèmes de traitement électronique des données bancaires et l’utilisation de faux documents de voyage.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect fiché par Interpol et faisant l’objet de notice rouge émise par les autorités espagnoles, est recherché pour immigration illégale vers les pays européens, ainsi que l’exploitation de candidates à cette activité criminelle au sein de réseaux de traite des êtres humains et de proxénétisme et l’exploitation sexuelle, précise la même source.
Aller plus loin
Un ressortissant italien âgé de 63 ans et activement recherché par Interpol a été arrêté mardi soir à Tanger, plus précisément sur la plage d’Achakar.
Un Marocain, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités marocaines, a été interpellé, mardi, par la Garde civile espagnole à Sebta.
Un ressortissant nigérian en possession de 2,440 kg de cocaïne a été arrêté hier, samedi, par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Quatre ressortissants nigérians ont été arrêtés samedi soir à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour trafic de drogue, indique la Direction générale de la sûreté nationale...
Ces articles devraient vous intéresser :