Recherche

Un chef de la « Mocro Maffia » arrêté pour meurtre en Espagne

Djordy Latumahina avait été tué par erreur

14 juin 2021 - 11h40 - Société - Par: A.P

Noureddine H., chef d’un réseau criminel, activement recherché depuis 2016 qu’il a tué par erreur un célèbre DJ aux Pays-Bas, a été arrêté en mai dernier à Malaga, dans le sud de l’Espagne. Le juge a ordonné sa mise en détention, en attendant son extradition vers les Pays-Bas.

Le Marocain a manqué sa cible en octobre 2016 et a abattu Djordy Latumahina, un célèbre DJ de la capitale néerlandaise, en lieu et place de Naoufal Fassih dit Nofell, l’un des plus grands criminels aux Pays-Bas. Activement recherché depuis lors, il a été finalement arrêté à Malaga par les agents de l’Unité centrale opérationnelle (UCO) de la Garde civile et placé en détention sur ordre du juge. L’opération a été menée en coordination avec la police néerlandaise, indique la Garde civile dans un communiqué publié dimanche. En tout, sept personnes ont été arrêtées aux Pays-Bas dans cette affaire et condamnées à plus de 30 ans de prison.

À lire : Un Marocain recherché par la Belgique arrêté en Espagne

Noureddine H., 40 ans, avait pris la fuite pour se réfugier à Malaga. Sa présence en Espagne a été signalée par la police néerlandaise fin février. Une enquête ouverte, avec la collaboration de la Garde civile, a permis de constater que des membres de la famille du fugitif se sont récemment installés dans des résidences leur appartenant à Malaga. Ces propriétés ont été mises sous surveillance policière intense pendant des semaines, sans succès. Mais les agents ont noté que des mesures de sécurité importantes étaient prises par des occupants de l’une d’elles et ont soupçonné la présence du fugitif. Ce dernier a finalement été interpellé le 23 mai par le Groupement d’action rapide (GAR) de la Garde Civile.

À lire : Le meurtrier d’un Marocain en Algérie arrêté à Berrechid

Noureddine H. a été mis à la disposition de la Cour centrale d’instruction de l’Audience nationale, et a été placé en détention sur ordre du juge, en attendant son extradition vers les Pays-Bas. Il est accusé du meurtre du DJ et de tentative répétée de meurtre sur Nofell, après celle manquée à Berlin en juin 2020.

Mots clés: Arrestation , Pays-Bas , Espagne , Malaga , Violences et agressions , Prison

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact