Costa del Sol : un étudiant tué, la Mocro Maffia en cause ?

- 18h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police espagnole poursuit son enquête sur le meurtre d’un jeune Néerlandais sur la Costa del Sol, survenu dans la nuit du 6 au 7 décembre 2024. Un troisième suspect, une femme supposée proche de la Mocro Maffia, vient d’être arrêté.

La victime, un étudiant originaire de Zwolle, a été abattue fin de l’année dernière à Fuengirola, une station balnéaire prisée située entre Malaga et Marbella. Le jeune homme avait décidé de faire une pause en Espagne et travaillait à temps partiel pour financer son séjour. Dans la nuit du 6 au 7 décembre, des coups de feu ont été entendus. Le jeune homme a été touché à plusieurs reprises, notamment à la tête. Il est décédé sur place, rapporte Diario Sur.

À lire : Comment l’Espagne a mis fin aux activités de la Mocro Maffia sur la Costa del Sol

Le meurtre de l’étudiant a suscité une vive inquiétude au sein de la communauté néerlandaise de la Costa del Sol. Selon la famille de la victime, le jeune homme n’avait aucun lien avec des activités criminelles. Ils sont persuadés que leur fils était simplement au mauvais endroit au mauvais moment. Pourtant, la femme arrêtée mardi dans le cadre de cette affaire est proche d’un réseau criminel lié à la Mocro Maffia, la mafia marocaine active aux Pays-Bas, en Belgique et en Espagne.

À lire : La Mocro Maffia, un pied-à-terre sanglant en Espagne

L’enquête suit son cours pour déterminer les circonstances de ce meurtre. Les autorités espagnoles cherchent à savoir si la femme arrêtée a agi seule ou faisait partie d’un réseau criminel, et à confirmer si le jeune homme a été tué par erreur ou s’est retrouvé impliqué dans un règlement de comptes entre gangs rivaux. De leur côté, les proches la victime « sont heureux que l’enquête progresse » et espèrent, avec les arrestations, « comprendre comment cela a pu se produire ».

  • Espagne : la police met la main sur un proche du chef de la Mocro Maffia

    La police espagnole a arrêté Firass Taghi, un neveu de Ridouan Taghi, impliqué dans un trafic international de drogue. Le nom de ce jeune homme de 24 ans avait été cité dans des projets d'évasion du chef de la Mocro Maffia néerlandaise.

  • Alerte en Espagne : la « Mocro Maffia » ne se cache plus et installe ses bases

    Ce n'est plus seulement une base arrière pour blanchir de l'argent au soleil. La redoutable « Mocro Maffia » est en train de muter en Espagne, transformant la Costa del Sol et le sud du pays en véritable plateforme logistique pour le trafic de drogue et le crime organisé. Entre failles judiciaires et violence décomplexée, les autorités tirent la sonnette d'alarme.

  • Le dérapage d'un acteur de Mocro Maffia sur un terrain de football

    Accusé de coups et blessures, Marouane Meftah, l'acteur néerlandais connu pour son rôle dans la série à succès Mocro Maffia, devra comparaître devant le juge de police en septembre, a annoncé un porte-parole du ministère public.

  • La Mocro Maffia, un pied-à-terre sanglant en Espagne

    La Mocro Maffia, le réseau criminel marocain spécialisé dans le trafic de drogues et le crime organisé en Belgique et aux Pays-Bas, étend progressivement sa zone d'influence en Espagne. Alors qu'il concentrait ses opérations uniquement sur la Costa del Sol, le gang est désormais actif à Barcelone et Madrid.

  • Pourquoi la Mocro Maffia est-elle la plus grande menace des Pays-Bas

    La politique de tolérance par rapport au cannabis, pratiquée par les autorités néerlandaises, autorisant en 1976 les coffee shops, a favorisé la naissance et l'émergence de la Mocro Maffia, principale organisation criminelle à la tête du trafic de drogue aux Pays-Bas et en Belgique.

  • Qui est Sami Bekal Bounouare, l'un des hommes le plus recherchés d'Europe ?

    Sami Bekal Bounouare, l'Espagnol d'origine marocaine de 27 ans, considéré comme le cerveau du réseau criminel qui a tenté d'assassiner l'homme politique espagnol Alejo Vidal-Quadras le 9 novembre 2023 à Madrid, est toujours en cavale. Il serait actuellement en Iran.

  • Coup dur pour la Mocro Maffia à Marbella

    La police espagnole a démantelé à Marbella un réseau de trafic international de stupéfiants ayant des liens avec la Mocro Maffia, la mafia marocaine spécialisée dans le trafic de drogues et le crime organisé. En tout, cinq personnes ont été arrêtées et 873 kilos de cocaïne saisis.

  • Un Marocain meurt étouffé par un policier en Espagne

    Un policier municipal à Torrejón de Ardoz (Madrid) a été arrêté pour avoir immobilisé par le cou un jeune homme d'origine marocaine qu'il accuse de lui avoir volé son téléphone portable, entrainant sa mort.

  • Des chambres de torture de la Mocro Maffia découvertes à Marbella

    La police a découvert des chambres de torture dans de luxueuses maisons de la Costa del Sol appartenant à la « Mocro Maffia », la mafia marocaine active aux Pays-Bas et en Belgique et spécialisé dans le trafic de haschisch.

  • La Mocro Maffia fait parler d'elle en Espagne

    La Mocro Maffia serait derrière l'assassinat d'un homme en Galice, ville située au nord-ouest de l'Espagne. La victime, abattue en plein jour, aurait été confondue avec son frère qui était la cible de la mafia marocaine. La police penche pour un règlement de comptes lié au trafic de drogues.